Le miracle de Lourdes n’a pas eu lieu

Greg Williamson s’offre une belle 22ème place pour sa première manche de Coupe du Monde sous les couleurs du Cube Global Squad.

Lourdes, ville Sainte, n’a pourtant pas fait de cadeau à la centaine de pilotes présents pour participer à la manche d’ouverture de la Coupe du Monde de Descente UCI 2016.

Sur un tracé élu des Dieux, la pluie s’est assurée de rendre les conditions de course difficiles pour tout le monde : roches calcaires mouillée, racines détrempées, boue,.. il ne manquait que les sauterelle pour compléter ce tableau épique !

Matt Walker et Greg Williamson sur le paddock avant les épreuves de qualification. © photo : Nathan Hughes

Après le passage des premiers descendeurs, les pilotes ont du redoubler d’effort pour livrer bataille avec une piste dénaturée et creusée par des conditions météorologique dantesques.
Il fallait avoir la foi pour venir à bout des 2,5 kilomètres de descente !

La bienveillance divine n’a malheureusement pas épargné Matt Walker. Notre King of Crankworx chute lors des épreuves de qualification et se casse un doigt, ce qui le prive des finales. 2 vis et une plaque de métal ne l’empêcheront cependant pas de venir apporter son soutien à Greg sur le paddock dès le lendemain matin.

Greg Williamson à l'attaque sur la piste de Lourdes. © photo Nathan Hughes

Greg Williamson est quant à lui récompensé par une héroïque 13ème place le samedi et conclut la finale du dimanche par une belle 22ème place.

Le Cube Global Squad prend maintenant la direction de l’Australie pour la seconde manche de Coupe du Monde qui se déroulera les 23 et 24 avril à Cairns.

Classement Général Homme

1. Aaron Gwin
2. Steve Smith
3. Danny Hart

Classement Général Femme

1. Rachel Atherton
2. Tahnee Seagrave
3. Manon Carpentier


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...