Le Cube Action Team réalise un excellent bilan et une belle moisson de podiums sur les 8 manches (Corral, Bariloche, Wicklow, La Thuile, Aspen, Whislter, Valberg-Guillaume, Finale Ligure) des Enduro World Series 2016 :

+ 6 Top10 par équipe (33 équipes inscrites)
+ 5 Top10 individuels
+ 3 podiums individuels
+ 2 podiums par équipe
+ 1 victoire

Finale Ligure

Italie, EWS 8

Comme c’est désormais la tradition, la 8ème et dernière manche des Enduro World Series s’est disputée à Finale Ligure. L’aventure avait commencé au mois de mars dernier sur les côtes Pacifiques, et s’est terminée 8 mois plus tard sur la côte Méditerranéenne. Tous avaient à cœur de terminer la saison en beauté, ce qui n’en a rendu la course que plus intense. Au coude à coude avec les leaders de la nouvelle génération de l’Enduro, Martin Maes (19 ans) et Richie Rude (21 ans), notre Champion Nicolas Lau (27 ans) a fait parler l’expérience et démontre une nouvelle fois que techniquement c’est bien lui le plus fort. Avec une superbe 3ème place, il offre au Cube Action Team un nouveau podium par équipe et son 5ème podium sur les Enduro World Series 2016. Une belle manière de clore la saison !

Valberg-Guillaume

France, EWS 7

Seule manche française des Enduro World Series 2016, la station des Alpes-Maritimes a offert aux pilotes du Cube Action Team leur premier podium collectif de la saison. Si Nico et Greg terminent tous les 2 dans le Top10, Gusti Wildhaber n’est pas loin derrière eux et permet au groupe de monter sur la deuxième marche du podium.

Whistler

Canada, EWS 6

Des spéciales sur le toit du monde, des paysages à couper le souffle, Whistler a ce petit truc en plus qui en fait l’une des stations les plus emblématiques du monde. Si l’Amérique du Sud avait fait souffrir nos 2 pilotes en début de saison, l’Amérique du Nord leur a donné des ailes. Après 2 jours de courses et 6 spéciales, moins de 25 secondes séparent les 5 premiers. Nico prend la 4ème place… à une marche du podium !

Aspen

USA, EWS 5

Après 2 manches un peu difficiles (Wicklow et La Thuile), Nico est de retour à son meilleur niveau et même le manque d’oxygène sur les spéciales qui se disputent en haute altitude (3 800 mètres) ni change rien. Nico is back ! Deuxième du classement général dès le premier jour de course, notre frenchie ne quittera plus sa place et termine sur la deuxième marche du podium !

La Thuile

Italie, EWS 4

Si la petite station italienne de la Vallée d'Aoste avait déjà accueilli une manche des Enduro World Series par le passé (2014), elle n’avait jamais aussi bien porté son nom : la thuile ! Nico et Greg y ont tous les deux enchainé les crevaisons, se privant malheureusement de toute chance de monter sur la boîte.

Mavic Trans-Provence

France

Alors que le mois de juin marque la trêve pour les épreuves des Enduro World Series, Nico prend le départ de la Mavic Trans-Provence. Une épreuve à l’aveugle que le jeune alsacien affectionne tout particulièrement : 271 km et 24 spéciales chronométrées, 9 177 mètres de dénivelé positif et 18 000 mètres de dénivelé négatif. Au terme de 6 jours de course en bivouac, Nico s’impose et remporte sa 4ème victoire sur cette épreuve. Un résultat historique !

Wicklow

Irlande, EWS 3

Malchanceux dans la poussière sud-américaine, Greg connait son heure de gloire le mois suivant sur les spéciales irlandaises de sa terre natale. Déjà victorieux en 2015, il s’impose à nouveau en 2016 en réalisant un impressionnant doublé. La chance de l’irlandais frappera-t-elle une nouvelle fois en 2017, les jeux sont ouverts !..

Corral et Bariloche

Chilie, EWS 1 & Argentine, EWS 2

Après un début de saison difficile sur les terres Chiliennes où Nicolas Lau et Greg Callaghan doivent se contenter d’un Top20, le rythme semble enfin donné le week-end suivant à Bariloche en Argentine. Malgré un terrain changeant, la poussière, les énormes ornières et les trous creusés par le passage de plus de 300 pilotes, Nico réalise une superbe performance et prend la 5ème place.


Rendez-vous les 15 et 16 octobre prochain en Alsace, sur les terres de notre Champion Nicolas Lau, pour l’Enduro de la Vallée de Munster.