Récupération de la plaque

La plaque est à retirer soit le samedi avant de faire les reconnaissances, soit le dimanche avant la course. Attention, pour pouvoir avoir accès aux reconnaissances le samedi, il vous faudra obligatoirement votre plaque de cadre, il faut donc passer aux inscriptions.
Les inscriptions pour le samedi et le dimanche se feront sur le lieu de départ, à la mairie d’Hohrod qui se situe en plein centre du village. Le parking se situera en bas du village (pas de stationnement au cœur du village, privilégier le covoiturage).

N’oubliez pas votre licence FFC 2018 ou votre certificat médical datant de moins de 6 mois de non contre-indication à la pratique du VTT en compétition ainsi que pour les mineurs d’une autorisation parentale. Les personnes ne possédant pas sur place l’un de ces justificatifs se verront refuser le départ de la course. Attention si vous êtes inscrits en tant que licencié et que vous ne présentez pas de licences valides, il faudra vous acquitter des 2€ supplémentaires + présentation de certificat médical. Merci de vérifier aussi sur place votre catégorie (jeune, junior, scratch, femme, master, e-bike).

Les puces sont à récupérer le dimanche matin et à mettre sur le guidon de votre vélo. La caution est de 50€ pour la puce. La somme sera prélevée sur votre compte active.com si vous ne la rendez pas directement après la course (prélèvement automatique sur votre compte bancaire le lundi).

Echange de plaque, annulation transfert : Si vous ne pouvez pas venir, merci de transférer votre inscription à un collègue avant mercredi soir minuit. Vous pouvez poster un message sur l’évènement Facebook « Enduro de la vallée de Munster » car il y a des riders qui cherchent des places ! La procédure est simple : connectez-vous sur votre compte Active, cliquez sur « transférer mon inscription » et rentrez l’adresse mail de la personne de votre choix. Une fois l’email reçu, la personne pourra s’inscrire.

Programme du Samedi 14 avril : Reconnaissances possibles mais non obligatoires

Les reconnaissances de la spéciale 5 « la Mémorial » seront possibles (uniquement celle là). La reconnaissance n’est PAS obligatoire. Par contre pour pouvoir y avoir accès il faudra obligatoirement avoir sa plaque de cadre et donc passer aux inscriptions. Elles se feront uniquement à la force des mollets, aucun schuttle n’étant autorisé, compter une liaison de 45 min à 1 h 15 pour monter au départ. Nous aurons également le plaisir d’inaugurer officiellement cette spéciale, qui deviendra un tracé permanant, en présence de Monsieur le Maire.

- A partir de 12 h 30 : ouverture des inscriptions à la mairie d’HOHROD
- 13 h 00 à 17 h 30 : Reconnaissances libres de la spéciale 1
- A partir de 18 h 30 : Repas (du chasseur !), restauration et animations. Payement et réservation sur place

Programme du Dimanche 15 avril : la race !

Le parcours comporte 5 spéciales, 46 km, 2300 D-, 1600 D+, 2 navettes en bus (pour monter aux SP1 et SP3). Merci de prévoir suffisamment d’eau et de nourriture. Le tour prend environ 5 h 30 et un ravitaillement est prévu après la SP3.

Les catégories : il y a 5 catégories différentes :
- Benjamins = (né(e)s entre 2006 et 2007)
- Minimes = uniquement les 3 premières spéciales , 29km et 2 remontées en bus (né(e)s entre 2004 et 2005)
- Jeunes (Cadets + Juniors) = l’ensemble du parcours (né(e)s entre 2000 et 2003)
- Dames = l’ensemble du parcours
- Masters = l’ensemble du parcours
- Scratch = l’ensemble du parcours

Le départ se fait à la mairie d’HOHROD (centre du village). Des flèches vous indiqueront l’itinéraire depuis l’entrée de Munster jusqu’au parking. L’arrivée ainsi que le repas d’après course prévu avec votre inscription se feront également à la mairie.

Horaires :
- 7h00 ouverture des inscriptions en fonction des dossards à la mairie
- 7h45 : premier Briefing coureur
- 8h00 : premier départ sous la tente Cube (passage obligatoire)
- 10h00 : dernier départ
- Environ 5h30 de parcours
- 13h30 arrivée des premiers concurrents à Hohrod
Merci de venir rendre directement la puce et récupérer votre résultat.
- 16h00 arrivée des derniers concurrents
- 14h-16h30 repas offert dans l’inscription sur présentation du ticket que vous trouverez dans votre sac d’inscription.
- 17h30 podium

Matériel :
Casque intégral obligatoire sur toutes les spéciales, casques XC ou intégral obligatoire durant les liaisons, protections dorsales ou sac à dos avec protections dorsales inclues, genouillères, et gants longs obligatoires (normes CE). Les caméras type Gopro sont interdites sur la tête et sur le torse durant la course. Voir règlement FFC. Notre évènement étant FFC, un commissaire contrôlera le respect de celui-ci.

Spectateurs :
Un plan sera prévu pour les spectateurs au départ. Restauration et buvette sur place tout au long du week-end.

Prochaine newsletter prévue la semaine de l’évènement avec la liste de départ, les horaires ainsi que le descriptif du parcours !