Jamais dans toute son histoire Fort William n’avait accueilli autant de monde pour une épreuve de Coupe du Monde de Descente UCI.
Au fil des années, la petite ville des Highlands avait d’ailleurs habitué les pilotes aux extrêmes : l’ambiance survolté de son public et sa météo capricieuse bien sûr, mais aussi la difficulté physique et technique de sa piste de descente. Et si la foule, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous en ce début du mois de juin, c’est bien lors de la compétition que le Cube Global Squad a connu des hauts et des bas.

Tout juste de retour sur le circuit de Coupe du Monde après plusieurs semaines de convalescence suite à une sortie sur la manche de Lourdes, Matt Walker a une nouvelle fois lourdement chuté lors de la journée d’entrainement de vendredi. Après un passage à l’hôpital, le verdict fut sans appel. Fracture de l’omoplate et nouvelle facture du doigt. Matt sera donc absent des prochaines échéances. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Greg Williamson, notre local de l’épreuve, a quant à lui réalisé une superbe performance. 7ème des épreuves de qualification du samedi, il s’est présenté devant un public chauffé à blanc par ses amis et sa famille le lendemain pour la finale. Après 4’41’’788 d’une course intense, il se classe 7ème de la Coupe du Monde de Fort William et remonte ainsi à la 6ème place du classement général. Bravo !