Greg Williamson 18ème à Vallnord

Sur la piste exigeante, technique et rapide de Vallnord, Greg Williamson a mené une belle bataille pour la 18ème place au guidon de son Cube Two15. 

Exit la pluie des manches précédentes, les pilotes ont (enfin) pu profiter d’une piste sèche pour s’affronter sur la 4ème manche de la Coupe du Monde UCI de Descente VTT.

Des passages techniques, des gaps et une descente vertigineuse de 626 mètres parsemées de roches, voilà qui avait de quoi offrir un super spectacle… et une course relevée !

Tout juste de retour de blessure, Thibault Laly n’a pas su retrouver le rythme à temps et passe à côté de sa qualification. Bryan Pfeiffer lache les freins. Pointé avec le 37ème temps intermédiaire des qualifications, il rattrape même le concurrent que le précède. Il ne parviendra malheureusement à le dépasser que 150 mètres avant la ligne d’arrivée et termine à 0,9 secondes de la qualification. Dommage.

Greg Williamson, le pilote du Cube Global Squad et Dylan Levesque, ADH Team, s’alignent quant à eux au départ de la finale du dimanche et réalisent un superbe run.

Classement général

1. Troy Brosnan
2. Greg Minnaar
3. Danny Hart
18. Greg Williamson, Cube Global Squad
40. Dylan Levesque, ADH Team
64. Matt Walker, Cube Global Squad

Rendez-vous à Lenzerheide (Suisse), pour la 5ème manche de la Coupe du Monde de Descente VTT.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 mois

Stone Rider, c’est le projet pédagogique et ludique imaginé par notre ambassadeur David Rimailho. Son fil conducteur ? Lier la pratique du VTT, l’amour de la montagne et la géologie, pour nous permettre de comprendre l’origine des trails que nous aimons rider. Dans ce 5ème épisode, destination la...

Il y a 2 mois

A tout juste 18 ans, Théo Thomas (CC Etupes) remporte le titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté de Cyclo-Cross au guidon de son Cube Cross Race.

Il y a 2 mois

Chaque année, à l’approche des Fêtes de fin d’année, c’est la même tradition : le calendrier de l’Avent ! Alors pour patienter jusqu’au jour de Noël, Cube Bikes France, Les Gets et la Bike Academy vous propose 1 jeu par semaine, pour vous faire gagner un max de magnifiques cadeaux !

Il y a 4 mois

Les pistes du bikepark de Tignes ont la particularité géologique d’avoir été tracées dans des Gypses. Des Roches blanches et solubles dans l’eau, comme le sel de table. Vous voulez en apprendre plus sur ces roches ? Alors laissez-vous guider par les explications de notre géologue David Rimailho. 

Il y a 4 mois

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 4 mois

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.