La Grande-Bretagne n’est certes pas connue pour ses montagnes, mais elle l’est clairement pour le niveau et la qualité de ses descendeurs. Les meilleurs pilotes du monde étaient en effet réunis au Revolution Bike Park de Wales le 17 juillet dernier pour participer au Championnat de Grande-Bretagne de Descente VTT.

Avec déjà deux 6ème place sur les manches de Coupe du Monde de Cairns et Leogang et une 7ème place à Fort-William, la presse britannique avait fait de notre pilote, Greg Williamson, Cube Global Squad, son favori pour cette épreuve emblématique.

Greg Williamson s'envole vers la victoire au guidon de son Cube Two15. © photo : Dan Hearn

Et Greg n’a pas failli. Au guidon de son Cube Two15 il signe le meilleur temps des épreuves de qualification et réitère sa performance le jour suivant lors de la finale.

A tout juste 23 ans, Greg Williamson endosse son premier maillot de Champion de Grande-Bretagne de Descente. Un titre d’autant plus impressionnant que Greg s’impose devant les légendes de la discipline :

Classement Général

1. Greg Williamson, Cube Global Squad
2. Danny Hart
3. Steve Peat
4. Josh Bryceland
5. Marc Beaumont

Greg Williamson sur la plus haute marche du podium aux côtés des légendes Danny Hart et Steve Peat. © photo : Bell Ross Photography