Deux ans après une première édition couronnée de succès, Nicolas Lau et les Trails Patrol ont remis la main la pelle. Et pour avoir la chance de participer à cette seconde édition de l’Enduro de la Vallée de Munster, il fallait être rapide… dès les inscriptions ! Les 280 places disponibles ont été attribuées en moins de 24 heures.

VOIR TOUTES LES PHOTOS

D’ailleurs des pilotes rapides, il y en avait aussi sur la ligne de départ. On retrouvait ainsi plusieurs grands noms de la discipline, dont certains tout juste de retour du Chili où ils disputaient la seconde manche des Enduro World Series. Autant dire que le niveau était relevé, et qu’une place sur le podium allait se mériter.

Eliott Trabac s'est montré le plus rapide en 27:52.96.

Après avoir chouaillé les pilotes autour d’un sanglier la veille de l’épreuve, les organisateurs avaient prévu un programme beaucoup plus physique pour le jour de la course : 5 spéciales chronométrées sur environ 2600 mètres de D- et 1700 mètres de D+ à effectuer la pédale. Il ne fallait pas avoir la caisse d’un poisson pané pour en venir à bout !

Heureusement les clubs locaux avaient mis leurs véhicules à disposition de l’organisation pour assurer 2 des 5 liaisons en navettes.

1700 mètres de D+ réalisés à la force des mollets !

Imaginées, tracées et entretenues par Nicolas Lau et les Trails Patrol, les spéciales de la Vallée de Munster ont régalé l’ensemble des pilotes. La boucle, au départ et à l’arrivée d’Horhod (ndlr. le village natal de Nicolas), a permis aux 280 pilotes de découvrir les 3 stations de ski de la Vallée de Munster et d’apprécier toute la beauté et la diversité du terrain de jeu de Nicolas Lau.

Gusti Wildhaber à l'attaque !

Et il y en avait pour tous les goûts : de la forêt, des chaumes, des épingles, du raide, du rapide, des rochers et des racines humides et glissants. Bref, en plus d’avoir des poumons et des mollets bien affutés, il fallait aussi avoir un sérieux bagage technique.

Parti sous le soleil, la météo a épargné l'ensemble des pilotes, avant de laisser s'échapper les premières gouttes de pluie.

L’Enduro de la Vallée de Munster était également l’occasion pour Monsieur le Maire de la commune d’Hohrod d’inaugurer officiellement la spéciale 5 « La Mémorial », en compagnie de Nicolas Lau, des Trails Patrol et de la Mountain Bikers Foundation.
La Mémorial sera donc à présent ouverte aux VTT toute l’année. Une bonne nouvelle pour tous les riders alsaciens !

Bonne ambiance dans le village autour de la choucroute, des bretzels et des tartes aux myrtilles qui attendaient les pilotes à l’arrivée.

Du côté du podium, chez les filles, c’est Mélanie Pugin qui s’impose, devant la suissesse Monika Buechi et Morgane Jonnier.
Chez les garçons, c’est le presque local de l’épreuve, le vosigen Elliot Trabac qui monte sur la plus haute marche du podium, devant notre pilote Gusti Wildhaber et Rémy Absalon.

Classement sratch

TÉLÉCHARGER LES RÉSULTATS SCRATCH

Classement par catégorie

TÉLÉCHARGER LES RÉSULTATS PAR CATÉGORIES