Deux ans après le succès de la première édition de l’Enduro de la Vallée de Munster, Nicolas Lau, Claire Hassenfratz et leur association Trails Patrol ont décidé de ressortir les pelles et les pioches !

Cette édition 2018 accueillera près de 300 concurrents qui s’affronteront sur une seule journée de course. Mais quelle journée ! Au départ d'Hohrod (68), le village natal de Nicolas, les riders partiront à l’attaque de 48 kilomètres de course et 2200 mètres de dénivelé négatif, répartis sur 5 spéciales chronométrées.

Deux navettes seront mises en place pour faciliter les liaisons, histoire de garder un peu de fraîcheur dans les mollets. Notez tout de même qu’il faudra effectuer 1600 mètres de dénivelé positif à la pédale. Rien que ça ! Notre conseil si vous habitez en zone enneigée : sortez les peaux de phoque ou votre paire de skating dès maintenant, car il va falloir avoir les poumons de Simon Fourcade pour terminer l’épreuve !

Les Kids ne sont pas oubliés. Comme en 2017, 30 places sont réservées aux minimes (13 – 14 ans) qui auront la chance de s’affronter sur 3 spéciales issues du même tracé que leurs aînés.

Au mois d’avril les derniers névés promettent encore de faire de la résistance sur les sommets, mais nul doute que les 5 spéciales, dont 3 nouveaux tracés, shapés par Nicolas Lau et les Trails Patrol sauront une nouvelle fois ravir un public de connaisseurs issus de toute l’Europe.

Si ces chiffres ne vous ont pas effrayé, c’est que vous êtes prêts à venir vous tirer la bourre sur les plus beaux singles vosgiens ! Alors inscrivez-vous vite ;)

Je m'inscris

(ouverture des inscriptions : vendredi 19 janvier 2018 à partir de 20 heures)

Programme

Samedi 14 avril : reconnaissances autorisées sur 1 spéciale
Samedi 14 avril en soirée : dîner (en option règlement sur place) et fête du village

Dimanche 15 avril : course des minimes (3 spéciales) / Course toutes les catégorie (5 spéciales) dont 1 spéciale avec zone neutralisée