Pour cette seconde manche, les Enduro World Series sont restés en Amérique du Sud et se sont arrêtés pour la première fois à Manizales en Colombie. Les vastes étendue poussiéreuse du Chili ont ainsi laissé place aux forêts humides et aux plantations de café colombiennes.

Deux semaines et deux terrains totalement opposés. Et si la poussière avait rendu le grip difficile sur les pentes chiliennes, c’est la pluie et la boue qui l’ont rendu tout aussi compliqué sur les spéciales colombiennes.

Bon joueur jusqu’au bout, Matt Walker a passé la journée en crabe à chercher du grip dans les méandres de la forêt colombienne !

Avec près de 30 000 spectateurs réunis dans les rues de Manizales, le prologue d’ouverture qui empruntait le tracé de l’Urban Downhill de Manizales a offert un spectacle et une ambiance sans commune mesure aux pilotes du Cube Action Team.

Rejoint par Matt Walker, le pilote du Cube Global Squad, Greg Callaghan, Gusti Wildhaber et Zakarias Johansen ont assuré une belle course dans les rues de Manizales, s’assurant un classement confortable avant d’entrer dans le vif du sujet : 6 spéciales à enchainer dès le lendemain (ndlr. la spéciale 6 a finalement été annulée en raison de la météo) !

« Je suis content de prendre une nouvelle 5ème place. Les spéciales étaient très exigeantes et une grande partie des pilotes sont partis à la faute. Il y a eu énormément de chutes. Je suis parvenu à trouver mon rythme et à éviter les pièges. » Greg Callaghan

Un public fantastique et une ambiance survoltée sur l'ensemble des spéciales.

Zakarias et Gusti ont tous les 2 été victimes de casses mécaniques. Ils terminent respectivement 23ème et 28ème.

« J’ai perdu mon dérailleur arrière sur la spéciale 5. J’ai dû pousser durant 4 kilomètres pour remonter. Heureusement je suis arrivé dans les temps. Je n’ai jamais ridé un terrain pareil. C’était vraiment boueux ! » Zakarias Johansen

Classement général : EWS Manizales

1. Sam Hill
2. Marcelo Gutierrez Villegas
3. Damien Oton
5. Greg Callaghan
23. Zakarias Johansen
28. Gusti Wildhaber
46. Matt Walker