Deuxième podium pour Matt Walker

Matt Walker, Cube Global Squad, décroche la 3ème place de l’épreuve de Pumptrack Challenge des Crankworx Rotorua.

Le Pumptrack Challenge est sans aucun doute l’épreuve la plus plébiscitée par le public des Crankworx… et cette année encore, l’ambiance festive et le spectacle étaient au rendez-vous autour de l’arène !
Même les riders qui ne participaient pas à l’épreuve s’étaient joints à la foule pour ne rien manquer de l’événement.

Pour cette édition 2016, les organisateurs avaient d’ailleurs décidé de surélever les plateformes de départ pour permettre aux riders de prendre plus de vitesse… et ils ne se sont pas fait prier pour le faire !

Le Pumptrack Challenge des Crankworx se déroule en 2 parties : une épreuve qualificative, suivi d‘une épreuve éliminatoire durant lesquelles les riders s’élancent côte à côte sans avoir le droit de donner le moindre coup de pédale. Autant dire que cette course nécessite du style, de la fluidité, mais aussi une extrême dextérité pour accumuler un maximum de vitesse jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le prototype utilisé par Matt Walker, spécialement développé par Cube pour les Crankworx.

Après sa victoire au Giant Toa Enduro en ouverture de l’événement, Matt Walker, Cube Global Squad, impose une nouvelle fois son style sur les Crankworx et décroche la médaille de bronze du Pumptrack Challenge.

Lors des épreuves qualificatives, Matt réalise le 2ème meilleur temps, juste derrière Tomas Slavik (Champion du Monde de 4x 2014). Il enchaine ensuite les runs et se hisse jusqu’en quart de final, où il se heurte au français Adrien Loron qui le prive d'une possible victoire finale.

Matt Walker se retrouve face à Connor Mahuika lors de la petite finale. Les 2 kiwis (néo-zélandais) se livrent une belle bataille, et c'est finalement Matt qui s'empare de la victoire, montant ainsi sur la 3ème marche du podium du Pumptrack Challenge des Crankworx.

Matt Walker remporte là sa deuxième médaille sur les Crankworx et semble bien parti pour le titre de King Of Crankworx !

Homme
1. Tomas LEMOINE (FRA)
2. Adrien LORON (FRA)
3. Matt WALKER (NZL)

Femme
1. Jill KINTNER (USA)
2. Anneke BEERTEN (NED)
3. Tracey HANNAH (AUS)

Voir le replay complet du Pumptrack Challenge des Crankworx Rotorua 2016.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...