Pour l’édition 2016, les organisateurs des Scottish Enduro Series entendent bien faire de cette épreuve un événement Enduro incontournable outre-manche : médecins, kinés, formation pour les signaleurs, système roll in/out pour le chronométrage et 2 nouvelles destinations.

« Il y a 5 ans, Cube a été la première marque de cycles internationale à créer son équipe d’Enduro VTT. Devenir partenaire des Scottish Enduro Series, est une autre manière pour nous de soutenir le développement de l’Enduro. L’événement est très populaire et attire toujours une grande population de riders. Les parcours sont éprouvants, tant physiquement que techniquement, ce qui les rend particulièrement intéressants pour mettre en avant l’extrême qualité de nos produits. » Claus Wachsmann

En 2015, Greg Callaghan, le pilote du Cube Action Team, avait remporté les 2 premières manches des Scottish Enduro Series.

Dunkeld, la mecque écossaise de l'Enduro, accueillera la première manche des Scottish Enduro Series.

L’équipe des Scottish Enduro Series a d’ores et déjà laissé entendre que les spéciales de la première manche qui se disputera les 12 et 13 mars à Dunkeld seront physiques… mais fun ! Au programme quelques-uns des spots d’Enduro les plus connus, mais aussi quelques nouveautés…

Programme 2016

- 12 et 13 mars : Dunkeld, Perth and Kinross
- 16 et 17 avril : Fort William, Scottish Highlands
- 11 et 12 juin : Glenlivet Bike Park, Tomintoul
- 13 et 14 août : Laggan Wolftrax, Laggan
- 10 et 11 septembre : Dunoon, Argyll and Bute
- 15 et 16 octobre : Ae Forest, Ae, Dumfries and Galloway