Cube Global Squad de passage dans les locaux de Cube International

Après leur test camp à San Romolo (Italie), Gerg et Matt, les pilotes du Cube Global Squad, se sont rendus à Waldershof (Allemagne) pour visiter la maison mère de Cube.

Matt Walker et Greg Williamson ont été accueilli chez Cube par l’homme à l’origine de cette belle épopée, Marcus Puerner. Aujourd’hui PDG, Marcus a débuté l’histoire de la marque dans les locaux de son père il y a plus de 20 ans (1993). Depuis les choses ont bien évoluées et aujourd’hui la fabrique de cycles allemande dispose de chaînes de montage à la pointe de la technologie, capables de produire plus de 550 000 vélos par an !

Les chaînes de montage de Cube sont identiques à celles utilisées dans le domaine automobile.

Matt et Greg ont eu le privilège de découvrir les coulisses du géant du cycle européen. Des bureaux des designers produits, aux entrepôts de stockage, en passant par les ateliers de montage et le centre de test, les 2 pilotes ont pu suivre le parcours qu’ont réalisé leurs Two15 avant de leur être remis.

Ils n’ont pas manqué de prêter un œil particulièrement attentif à la « Chambre de Torture » (ndlr. le centre de test) ! Car lancé à plus de 40 km/h sur les pistes techniques et cassantes des Coupe du Monde de Descente UCI, il est sûr que la dernière chose dont ils ont envie de devoir se soucier est bien la fiabilité de leurs vélos.

Le centre de test dans lequel Cube réalise les tests de tous ses modèles.

En plus des tests obligatoires réalisés par des organismes de contrôle agréé, Cube teste systématiquement l’ensemble de ses cadres, mais également de ses vélos complets, pour évaluer la manière dont les différents composants interagissent ensemble dans le temps. Il leur est ainsi possible d’anticiper et de corriger les problèmes qui pourraient être rencontrés.

Gerg et Matt ont fini leur journée par les entrepôts de stockage. Comme des enfants le soir de Noël, leurs yeux se sont illuminés devant les quantités de vélos et de pièces qui les entouraient. Le rêve de tout cycliste !

Ils sont maintenant fin prêts pour affronter la saison de Coupe du Monde UCI qui débutera le 8 avril prochain à Lourdes.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...