CUBE et la Circus-Wanty Gobert présents sur les épreuves UCI World Tour 2021

CUBE est fier d’accompagner la formation cycliste professionnelle Circus-Wanty Gobert sur les épreuves de l’UCI World Tour dès le début de la saison 2021. Comme depuis 5 ans, les coureurs de l’équipe belge pourront ainsi compter sur la qualité et les performances des vélos de Route et des vélos de Chrono CUBE pour disputer la victoire sur les compétitions cyclistes inscrites au plus haut niveau international.

Nous sommes heureux de soutenir l’équipe professionnelle belge Circus-Wanty Gobert depuis 2015. Une relation sur le long terme qui nous a permis de développer notre gamme de produits dédiés à la pratique du cyclisme sur route.

Grâce à un échange permanent et aux retours continus des coureurs professionnels, nous n'avons eu de cesse d'améliorer nos prototypes et de réaliser de nombreux tests en soufflerie pour aboutir à l’un des cadres les plus aérodynamiques approuvé à ce jour par UCI.

Cette étroite collaboration nous a permis de perfectionner la technologie de nos modèles et d’optimiser nos process de fabrication pour proposer au grand public des vélos haut de gamme éprouvés en compétition.

Litening C:68X

Notre CUBE Litening C:68X est le vélo de route polyvalent et performant qui accompagnera les coureurs sur toutes les courses en ligne de l'UCI World Tour. Il a été développé autour d’un cadre composé à 68 % de fibres haut module, pour seulement 32 % de résine enrichie en nanoparticules.

Cette nouvelle technologie, permet de choisir l’orientation des fibres de manière à les adapter aux exigences du cadre et d’en optimiser la rigidité et le confort.

CUBE Litening C:68X SLT

Aerium C:68 TT

Les coureurs de la Circus-Wanty Gobert pourront également compter sur notre CUBE Aerium C:68 TT pour disputer les épreuves de contre la montre.

Spécialement développé pour défier les chronos, l’Aerium C:68 TT ne fait aucun compromis en matière d’aérodynamise et fleurte avec les limites imposées par UCI.

CUBE Aerium C:68 TT SL

« C’est la première fois dans l’histoire de l’entreprise que nous sommes sponsors d’une équipe de cyclisme sur route qui évoluera au niveau UCI World Tour. Cela nous procure évidemment beaucoup de fierté.

Ces dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les coureurs de l’équipe. Nous avons tenu compte de leurs retours et nous les avons intégrés aux processus de développement de nos vélos de route et de nos vélos de chrono.

Cette collaboration est la clé de la qualité et de la performance de nos modèles dédiés à la route, et disponibles en magasin pour l’ensemble des cyclistes, qu’ils soient compétiteurs ou amateurs.

A ce jour, nos 3 participations remarquées au Tour de France avec les échappées de Yoann Offredo et le classement de Guillaume Martin, tout comme la victoire d’Enrico Gasparotto sur l’Amstel Gold Race restent nos plus gros succès. Nous sommes donc impatients de voir ce que les prochaines années nous réservent et nous avons hâte de ponctuer cette histoire de nombreux nouveaux succès. »

Marcus Pürner, Fondateur et Propriétaire de CUBE

« Nous sommes très fiers de passer dans le World Tour avec un partenaire aussi emblématique, qu’historique à nos côtés, CUBE. Avec Marcus Pürner et Chris Archer, nous avons développé une relation forte, basée sur la recherche et le progrès technique, le respect et le professionnalisme.

Avec CUBE, nous avons la chance de pouvoir soutenir nos coureurs dans toutes les disciplines. Sur la route bien évidemment, mais également lors des épreuves de contre la montre et de Cyclo-Cross.

Nous pouvons nous appuyer sur du matériel fiable et performant. C’est très important pour nous de pouvoir faire confiance à un partenaire qui croît en notre projet. »

Jean-François Bourlart, Manager Général de la Circus-Wanty Gobert


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 1 semaines

Le CUBE Two15 fait peau neuve. Dévoilé en octobre dernier, le nouveau VTT de Descente de la marque a déjà fait ses premiers tours de roues en Coupe du Monde. En 2021, c’est aux mains de Danny Hart, double Champion du Monde, qu’il chassera les podiums internationaux ! On vous emmène faire un tour...

Il y a 1 mois

Les jours de pluie se sont enchaînés sur les hauteurs de Grenoble. C’est exactement ce qu’attendait David Rimailho, géologue et pionnier du VTT, pour aller tester le grip de sont CUBE Stereo 150 sur les sentiers cristallins du massif de Belledonne. Alors, glisse ou accroche ?

Il y a 1 mois

La triathlète anglaise Lucy Charles-Barclay, triple médaillée d’argent au Championnat du Monde d’Ironman, a choisi CUBE pour l’aider à décrocher l’or à Hawaï !  Pour atteindre ses objectifs, elle pourra compter sur les performances des CUBE Litening C:68X et CUBE Aerium C:68.  

Il y a 1 mois

Face à la situation sanitaire, la population mondiale repense ses modes de transport et évolue vers des solutions plus douces, plus durables et plus respectueuses de l’environnement. Conséquence directe : la demande de vélos enregistre une hausse exceptionnelle et sans précédent, alors que,...

Il y a 1 mois

Le descendeur britannique Danny Hart, double Champion du Monde de Descente VTT, a choisi CUBE pour les 3 prochaines saisons. Il rejoint Max Hartenstern, multiple Champion d’Allemagne, au sein du CUBE Factory Racing, et évoluera au guidon du nouveau Two15 HPC SLT 29.

Il y a 2 mois

Après 3 jours de pluie intense, les pentes du Mont-Granier sont prêtes à accueillir ce premier épisode de la trilogie Stone Riders dédiée au grip des sols. Suivez David Rimailho, géologue et pionnier du VTT, dans ses glissades pour comprendre l’origine et la constitution des roches...