CUBE et la Circus-Wanty Gobert présents sur les épreuves UCI World Tour 2021

CUBE est fier d’accompagner la formation cycliste professionnelle Circus-Wanty Gobert sur les épreuves de l’UCI World Tour dès le début de la saison 2021. Comme depuis 5 ans, les coureurs de l’équipe belge pourront ainsi compter sur la qualité et les performances des vélos de Route et des vélos de Chrono CUBE pour disputer la victoire sur les compétitions cyclistes inscrites au plus haut niveau international.

Nous sommes heureux de soutenir l’équipe professionnelle belge Circus-Wanty Gobert depuis 2015. Une relation sur le long terme qui nous a permis de développer notre gamme de produits dédiés à la pratique du cyclisme sur route.

Grâce à un échange permanent et aux retours continus des coureurs professionnels, nous n'avons eu de cesse d'améliorer nos prototypes et de réaliser de nombreux tests en soufflerie pour aboutir à l’un des cadres les plus aérodynamiques approuvé à ce jour par UCI.

Cette étroite collaboration nous a permis de perfectionner la technologie de nos modèles et d’optimiser nos process de fabrication pour proposer au grand public des vélos haut de gamme éprouvés en compétition.

Litening C:68X

Notre CUBE Litening C:68X est le vélo de route polyvalent et performant qui accompagnera les coureurs sur toutes les courses en ligne de l'UCI World Tour. Il a été développé autour d’un cadre composé à 68 % de fibres haut module, pour seulement 32 % de résine enrichie en nanoparticules.

Cette nouvelle technologie, permet de choisir l’orientation des fibres de manière à les adapter aux exigences du cadre et d’en optimiser la rigidité et le confort.

CUBE Litening C:68X SLT

Aerium C:68 TT

Les coureurs de la Circus-Wanty Gobert pourront également compter sur notre CUBE Aerium C:68 TT pour disputer les épreuves de contre la montre.

Spécialement développé pour défier les chronos, l’Aerium C:68 TT ne fait aucun compromis en matière d’aérodynamise et fleurte avec les limites imposées par UCI.

CUBE Aerium C:68 TT SL

« C’est la première fois dans l’histoire de l’entreprise que nous sommes sponsors d’une équipe de cyclisme sur route qui évoluera au niveau UCI World Tour. Cela nous procure évidemment beaucoup de fierté.

Ces dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les coureurs de l’équipe. Nous avons tenu compte de leurs retours et nous les avons intégrés aux processus de développement de nos vélos de route et de nos vélos de chrono.

Cette collaboration est la clé de la qualité et de la performance de nos modèles dédiés à la route, et disponibles en magasin pour l’ensemble des cyclistes, qu’ils soient compétiteurs ou amateurs.

A ce jour, nos 3 participations remarquées au Tour de France avec les échappées de Yoann Offredo et le classement de Guillaume Martin, tout comme la victoire d’Enrico Gasparotto sur l’Amstel Gold Race restent nos plus gros succès. Nous sommes donc impatients de voir ce que les prochaines années nous réservent et nous avons hâte de ponctuer cette histoire de nombreux nouveaux succès. »

Marcus Pürner, Fondateur et Propriétaire de CUBE

« Nous sommes très fiers de passer dans le World Tour avec un partenaire aussi emblématique, qu’historique à nos côtés, CUBE. Avec Marcus Pürner et Chris Archer, nous avons développé une relation forte, basée sur la recherche et le progrès technique, le respect et le professionnalisme.

Avec CUBE, nous avons la chance de pouvoir soutenir nos coureurs dans toutes les disciplines. Sur la route bien évidemment, mais également lors des épreuves de contre la montre et de Cyclo-Cross.

Nous pouvons nous appuyer sur du matériel fiable et performant. C’est très important pour nous de pouvoir faire confiance à un partenaire qui croît en notre projet. »

Jean-François Bourlart, Manager Général de la Circus-Wanty Gobert


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 0 jours

Qui ne s’est jamais demandé pourquoi certains terrains deviennent gras et inroulables après la pluie, alors que d’autres deviennent ultra fun ? La réponse est en grande partie géologique, évidemment ! David Rimailho, géologue et pionnier du VTT, vous donne quelques éléments de réponse. 

Il y a 1 semaines

Forte de son expérience en matière de Vélos à Assistance Électrique, CUBE s’attaque désormais au segment de la mobilité urbaine. Le résultat, c’est ce Compact Hybrid Sport équipé d'une motorisation Bosch Performance, que nous avons choisi de décortiquer pour vous. Suivez nous !

Il y a 3 semaines

Le vélo est autorisé et encouragé pour se rendre sur son lieu de travail (vélotaf), lorsque le télétravail n’est pas possible. La pratique du cyclisme est également autorisée pour l’ensemble des motifs prévus par l’Attestation de Déplacement Dérogatoire. Pour vous accompagner dans vos...

Il y a 3 semaines

CUBE est fier d’accompagner la formation cycliste professionnelle Circus-Wanty Gobert sur les épreuves de l’UCI World Tour dès le début de la saison 2021. Comme depuis 5 ans, les coureurs de l’équipe belge pourront ainsi compter sur la qualité et les performances des vélos de Route et des vélos...

Il y a 4 semaines

C’est la nouveauté de ce début d'automne ! Face au succès des vélos de Gravel CUBE Nuroad, la marque a développé un nouveau cadre en carbone. Le Nuroad C:62 SL vient chapeauter la gamme, et nous avons eu l’occasion de l’essayer pour vous. Suivez-nous, entre routes et sentiers !

Il y a 2 mois

Nous sommes nombreux à nous autoriser quelques petits écarts durant la période estivale et à négliger le plan d’entrainement au profit d’une pratique sportive entre amis, plus orientée loisir que performance.  Alors que l’été touche à sa fin, Claire Hassenfratz, notre coach sportive à Physiobike,...