2021, quelle saison !

Les athlètes CUBE ont connu en 2021 une saison riche en émotions, et en podiums. Route, Triathlon, VTT, CycloCross… Ils se sont illustrés dans toutes les disciplines, et ont fait briller leurs vélos CUBE sur tous les terrains. Voici un tour d’horizon de leurs exploits sportifs !

Il y avait eu des signes annonciateurs, avant même le début de la saison. L’équipe Intermarché Wanty-Gobert accédait au ProTour, et obtenait ainsi la garantie de courir les plus grandes compétitions sur route. Pour l’occasion, elle s’assurait les services de Louis Mentjes, un spécialiste des Grands Tours.

Dans la foulée, CUBE annonçait l’arrivée au sein du Factory Racing de Danny Hart, double Champion du Monde de Descente. Et Lucy Charles-Barclay, triathlète vice-Championne du Monde Ironman, rejoignait également la famille CUBE pour une saison 2021 qui promettait d’être inoubliable !

Et ce fut le cas ! Tout d’abord avec le sympathique Taco van der Hoorn, qui a remporté au panache la 3ème étape du Tour d’Italie - premier grand rendez-vous de la saison de Cyclisme sur Route - au guidon de son CUBE Litening C:68X. Mais l’équipe Intermarché Wanty Gobert ne s’est pas arrêtée là ! Après avoir placé Louis Mentjes à la 14ème place finale du Tour de France, c’est lors du Tour d’Espagne que la formation Belge s’est faite remarquer. En remportant la 3ème étape, Rein Taaramäe a endossé le maillot rouge de leader du Classement Général, pour les deux étapes suivantes. Il a été imité quelques jours plus tard par Odd Christian Eiking, qui a réussi l’exploit de conserver ce maillot distinctif pendant sept jours, pour finalement prendre la 11ème place de l’épreuve.

Pendant ce temps-là, les coureurs du CUBE Factory Racing ont écumé le circuit international, et poussé notre CUBE TWO15 HPC 29 dans ses retranchements ! Danny Hart, présent dans le Top10 mondial toute la saison et magnifique 5ème lors des Championnats du Monde, a décroché la médaille de Bronze des Championnats d’Europe de VTT Descente. Tandis que son coéquipier Max Hartenstern, non content de produire sa meilleure saison à ce niveau, a franchi un cap supplémentaire en s’adjugeant la 2ème place lors de la manche de Coupe du Monde des Gets !

Mais la performance la plus significative de cette année 2021 est à mettre au crédit de la triathlète Lucy Charles-Barclay ! Après 3 médailles d’argent consécutives, son objectif était de conquérir le titre de Championne du Monde Ironman à Hawaï. La crise sanitaire ayant de nouveau eu raison de cette célèbre compétition, Lucy a décidé de reporter ses espoirs sur les Championnats du Monde Ironman 70.3. Et à St Georges (Utah, USA), elle a réalisé un véritable cavalier seul ! Auteure du meilleur temps dans chacune des 3 disciplines, elle a remporté l’épreuve haut-la-main en 4h 00min et 20s, prenant ainsi la 28ème place au scratch, 8min devant sa première poursuivante. Un véritable exploit, réalisé au guidon du célèbre CUBE Aerium C:68 SLT !

Alors, quelle saison !!

Et ça n’est pas tout… Voici un récapitulatif de toutes les performances internationales et nationales des athlètes CUBE en 2021. Un énorme “MERCI !” à tous ces champions pour avoir porté les vélos CUBE vers les sommets ! Et on a déjà hâte que la saison 2022 commence, pour pouvoir vibrer à leurs côtés.

Résultats 2021

Taco Van der Hoorn, vainqueur de la 3ème étape du Giro
Max Hartenstern, 2ème de la Coupe du Monde de Descente VTT des Gets
Rein Taaramäe, vainqueur de la 3ème étape de la Vuelta et maillot rouge de leader
Odd Christian Eiking, maillot rouge de leader sur la Vuelta
Danny Hart, médaille de Bronze aux Championnats d’Europe de Descente VTT
Lucy Charles Barclay, Championne du Monde Ironman 70.3
Biniam Girmay, médaille d’Argent au Championnat du Monde de Cyclisme U23
Quinten Hermans, vainqueur de la Coupe du Monde de Cyclocross de Fayetteville
Hélène Clauzel, Championne de France de Cross-Country Short Track
Julie Iemmolo, double Championne de France Triathlon Sprint et Aquathlon
Simon Chapelet, 2ème du classement général de la Coupe de France de Descente VTT
- Les coureurs du Team CUBE-Shimano CC, rallient Perpignan à Biarritz (700 kilomètres pour 16500 mètres de D+) en moins de 30 heures

GIRO - TOUR D'ITALIE

10 mai 2021 - Taco Van der Hoorn, le coureur de la formation Intermarche Wanty-Gobert, remporte la 3ème étape du Giro au guidon de son CUBE Litening C:68X, après 190 km d'échappée solitaire !

COUPE DU MONDE DE DESCENTE

3 juillet 2021 - Au guidon de son CUBE TWO15, Max Hartenstern, le pilote du CUBE Factory Racing, monte sur le podium (2ème) de la manche de Coupe du Monde de Descente VTT des Gets. 

VUELTA - TOUR D'ESPAGNE

16 août 2021 - Rein Taaramäe, le coureur de la formation Intermarche Wanty-Gobert, s'impose en solitaire au sommet du Picón Blanco (4ème étape) au guidon de son CUBE Litening C:68X et endosse le maillot rouge de leader de la VUELTA.

VUELTA - TOUR D'ESPAGNE

25 août 2021 - Durant 7 jours, Odd Christian Eiking, le coureur de la formation Intermarche Wanty-Gobert, et son CUBE Litening C:68X se parent de rouge pour célébrer sa place de leader du classement général du Tour d'Espagne.

CHAMPIONNAT D'EUROPE DE DESCENTE

9 septembre 2021 - Au guidon de son CUBE TWO15, Danny Hart, le pilote du CUBE Factory Racing, monte sur le podium (3ème) des Championnats d'Europe de Descente VTT.

CHAMPIONNAT DU MONDE IRONMAN 70.3

19 septembre 2021 - Lucy Charles Barclay devient Championne du Monde Ironman 70.3 au guidon de son CUBE Aerium C:68. A l'issue d'une course absolument incroyable, elle réalise les meilleurs chrono de chacune des 3 disciplines !

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CYCLISME

24 septembre 2021 - Biniam Girmay, le coureur d'Intermarche Wanty-Gobert, remporte la Médaille d'Argent des Championnats du Monde UCI de Cyclisme sur Route U23 au guidon de son CUBE Litening C:68X. Il devient ainsi le premier cycliste africain (Érythrée) à remporter une médaille sur cette épreuve.

COUPE DU MONDE DE CYCLOCROSS

13 octobre 2021 - Quinten Hermans, le coureur du Tormans Cyclo Cross Team, remporte la manche de Coupe du Monde de Cyclocross de Fayetteville au guidon de son CUBE Cross Race C:68X.

Championnat de France de VTT XCC

09 juillet 2021 - Hélène Clauzel, la pilote du team CUBE-Pro Fermetures, devient Championne de France de VTT XCC au guidon de son CUBE AMS 100 C:68X SLT.

Championnat de France de Triathlon Sprint

29 août 2021 - Julie Iemmolo réalise le doublé et devient Championne de France de Triathlon Sprint U23 et Championne de France Auqathlon U23 au guidon de son CUBE Litening C:68X Pro.

Coupe de France de Descente

12 septembre 2021 - Simon Chapelet monte sur le prestigieux podium (2ème) du classement général de la Coupe du France de Descente VTT au guidon de son CUBE Two15 HPC SLT.

Grande Traversée des Pyrénées

14 juillet 2021 - Quelques heures seulement avant le passage du Tour de France, Rosalie Béliard, Andréa Costa, Henry Jumeaux et Tanguy Hertzog, les coureurs du Team CUBE-Shimano CC, rallient Perpignan à Biarritz en passant par les plus grands cols pyrénéens. Une aventure longue de 700 kilomètres pour 16500 mètres de dénivelé positif réalisée au guidon de leurs CUBE Litening C:68X Pro. 


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 jours

Pour progresser et atteindre ses objectifs sportifs, il est nécessaire de s’entrainer régulièrement. Mais il n’est pas toujours facile de trouver le temps de sortir pédaler. Heureusement, il existe quelques alternatives aux sorties longues en extérieur. Découvrez notre vidéo d'entraînement pour...

Il y a 2 semaines

Les athlètes CUBE ont connu en 2021 une saison riche en émotions, et en podiums. Route, Triathlon, VTT, CycloCross… Ils se sont illustrés dans toutes les disciplines, et ont fait briller leurs vélos CUBE sur tous les terrains. Voici un tour d’horizon de leurs exploits sportifs !

Il y a 1 mois

Alors que le Monde « d’après » essaie de se remettre en selle, les enjeux sociétaux s’imposent comme une évidente nécessité face aux défis qu’il nous faut relever. Et les premières conséquences de cette (r)évolution mondiale commencent d’ores et déjà à se faire sentir sur notre manière de vivre...

Il y a 3 mois

Quelques jours seulement après son podium à Waterloo, Quinten Hermans récidive sur la seconde manche de Coupe du Monde UCI de Fayetville (États-Unis). Il remporte non seulement sa première victoire en catégorie Elite, mais il offre également au Tormans Cyclo Cross Team et au CUBE Cross Race C:68X...

Il y a 4 mois

A tout juste 28 ans, Lucy Charles-Barclay vient de remporter son premier titre de Championne du Monde Ironman 70.3 à Saint-George (USA) au guidon de son CUBE Aerium C:68.

Il y a 4 mois

28h23. C’est le nombre d’heures de vélo nécessaires à Andréa Costa, coureur au sein du Team CUBE-Shimano.cc, pour rallier Perpignan à Biarritz en passant par les plus grands cols pyrénéens.Le Port de Pailhères (2001m d’altitude) et l’ascension du Tourmalet (2115m), 700 kilomètres et quelques...