Alors qu’il s’entrainaît en compagnie de 2 autres cyclistes sur les routes du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse en région parisienne, Yoann Offredo a été victime d’un coup de tête et de coups de batte de base-ball administrés par un automobiliste et son passager.

« Je roulais en vallée de la Chevreuse avec deux collègues ce lundi quand une voiture qui nous doublait nous a rasé. Elle a freiné devant nous dans l’intention de nous faire tomber. Je suis monté à la hauteur du conducteur, qui était prêt à sortir avec une lame de cutter, donc j’ai bloqué sa portière. Son passager a pris une batte en bois dans le coffre et m’a tapé avant de me donner un coup de tête.

La gendarmerie est intervenue, un dossier a été ouvert et une plainte déposée. Je souffre de douleurs au nez, à une côte et de nombreux hématomes. Je dois encore me rendre à l’hôpital pour faire constater les blessures.

Je suis surtout choqué. Je suis cycliste depuis 15 ans et un tel incident ne m’étais jamais arrivé. Les agressions verbales sont courantes, mais devraient tout au plus en rester là. » Yoann Offredo

Extrêmement choqué, Yoann Offredo va « bien ». Il devrait être absent des pelotons pour les jours à venir, avec un possible retour pour les Quatre Jours de Dunkerque, du 9 au 14 mai prochain.
La Wanty-Groupe Gobert a porté plainte.

« Je suis triste de constater, que dans le pays des droits de l'Homme, les droits des cyclistes on les ignore. » Yoann Offredo