Xandro Meurisse accroche le podium sur la Volta Limurg Classic

Un podium au goût amer pour Xandro Meurisse, Wanty-Groupe Gobert, qui prend la deuxième place du sprint au guidon de son Cube Litening C:68 sur l’arrivée difficile de la Volta Limurg Classic.

Les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert participaient le week-end dernier à la Volta Limurg Classic. (ndlr. l’Enfer du Mergelland) entre frontières belges et néerlandaises.

Malgré un parcours difficile et humide, l’épreuve fut animée par de nombreuses attaques. A 60 kilomètres de l’arrivée, Xandro Meurisse, Van Empel, Van der Lijke et Cannola tentent leur chance. L’entente est bonne et les 4 hommes conteront jusqu’à 1’20’’ d’avance sur le reste du peloton.

L’arrivée au sprint sur les pavés glissant d’Eijsden ne sera malheureusement pas favorable à Xandro qui s’incline face à l’italien Marco Canola. Son coéquipier Jérôme Baugnies franchit la ligne d'arrivée quelques secondes plus tard et prend la 8ème place.

« La course fut animée en permanence par des attaques de 20 ou 30 hommes. Nous avons toujours bien joué collectivement, ce qui était important car on peut vite perdre la course sur ce parcours. Frederik Veuchelen et Baugnies s’étaient placés dans le premier gros groupe derrière lequel Sport Vlaanderen a roulé. Ensuite, on est reparti à une vingtaine, mais ça ne s’entendait pas bien. En insistant dans les côtes, nous nous sommes finalement détachés à quatre avec Van Empel, Van der Lijke et Cannola.

Il restait alors une soixantaine de bornes à couvrir. L’entente était bonne et l’écart se stabilisait à 50 secondes. Puis aux 20 kilomètres, nous sommes passés à plus d’1 :20. On s’est accordé pour collaborer jusqu’à l’arrivée. Au sprint, il ne me manque pas beaucoup. Peut-être qu’en entamant le virage en deuxième position, plutôt qu’en troisième, il y avait moyen de faire mieux. Je me sentais bien, mais le vainqueur était fort aussi.

Forcément, la déception l’emporte car la victoire était proche. Mais après un début de saison raté, je ne peux qu’être satisfait. Au Tour de Catalogne, j’ai bien évolué face aux écuries du World Tour. Je m’étais mis trop de pression en début de saison, mais maintenant je suis libéré. Je suis dans les temps pour les Ardennaises.
Je pars ce mardi au Circuit de la Sarthe en espérant décrocher ma sélection pour les classiques ardennaises. Nous partirons avec une belle équipe, capable de ramener de beaux résultats. Avec Kenny Dehaes sur les deux arrivées au sprint, et avec notre collectif sur l’étape vallonnée et au général avec Baugnies qui est aussi en forme. Le chrono est court (6,6 km) donc les écarts devraient être limités. J’espère ramener un résultat personnel ou pour l’équipe. » Xandro Meurisse

Classement général : Volta Limurg Classic

1. Marco Canola
2. Xandro Meurisse, Wanty-Groupe Gobert
3. Nick van der Lijke
8. Jérôme Baugnies, Wanty-Groupe Gobert
49. Guillaume Levarlet, Wanty-Groupe Gobert
54. Frederik Veuchelen, Wanty-Groupe Gobert
77. Kevin Van Melsen, Wanty-Groupe Gobert
78. Kenny Dehaes, Wanty-Groupe Gobert


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...