Wanty-Groupe Gobert vise 15 victoires en 2016 !

La formation continentale belge Wanty-Groupe Gobert prépare actuellement sa saison 2016 sous le soleil de Benidorm, sur la côte est espagnole. Fier de son équipe, Hilaire Van Der Schueren, son directeur sportif, ne cache pas ses ambitions pour la saison à venir.

Wanty-Groupe Gobert entame la saison 2016 avec 22 coureurs, dont 9 nouvelles recrues. Parmi elles le français Guillaume Martin, vainqueur de la Doyenne Espoirs et de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, Gaëtan Bille et Dimitri Claeys respectivement 3ème et 7ème de l'UCI Europe Tour 2015, et le sprinteur Kenny Dehaes.

« Nous avons renforcé l'équipe. Notre objectif est de pouvoir gagner chaque course à laquelle nous participerons, ce qui n’était pas encore possible l'an dernier. Nous avons suffisamment de coureurs capables de remporter un sprint, mais il nous manquait encore des purs grimpeurs. Nous comptons donc énormément sur les qualités de Thomas Degand et de Guillaume Martin. Des spécialistes du contre-la-montre comme Gaëtan Bille et Thomas Degand devraient également nous permettre d’élargir la polyvalence de l’équipe. Pour chaque discipline nous aurons donc un coureur capable de jouer la gagne », Hilaire Van Der Schueren.

Proudly presented: Team Wanty-Groupe Gobert 2016 from Team Wanty-Groupe Gobert on Vimeo.

« Dans les courses à étapes, il n’est pas rare que le final se dispute en sprint massif. Avec 6 sprinteurs dans l’équipe, Roy Jans, Danilo Napolitano, Kenny Dehaes, Antoine Demoitié, Robin Stenuit et Tom Devriendt, Wanty-Groupe Gobert possèdera toujours un coureur capable de disputer la victoire. Naturellement, il faudra trouver un équilibre entre les différents profils. C’est d’ailleurs ce à quoi nous allons travailler durant ce stage. En cas de rivalité interne, nous devons régler cela ensemble. D'un autre côté, la concurrence permet d'encourager chacun à donner le meilleur de soi et de se rendre compte que personne n'est garanti de sa place », Hilaire Van Der Schueren.

En 2016 encore, Marco Marcato et Enrico Gasparotto sont pressentis pour être les deux grands leaders de la formation. « Pour les classiques flamandes, nous misons sur Marco et pour les Ardennaises, nous avons « Gaspa ». Mais ils ne s'élanceront pas avec le statut de leader unique », prévient le directeur sportif.

« J'aimerai gagner une douzaine de courses, mais j'espère secrètement en remporter quinze. Cela doit être réalisable », conclut Hilaire Van Der Schueren.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...