Wanty-Groupe Gobert escalade Les Gets

Avec des passages à plus de 20 %, le prologue du Critérium du Dauphiné s'est montré impitoyable avec l’ensemble des coureurs. 14ème de l’épreuve, l’italien Enrico Gasparotto signe le meilleur temps pour l’équipe Wanty-Groupe Gobert au guidon de son Cube Litening C:68.

La station des Gets en Haute-Savoie a accueilli ce week-end le prologue de la 68ème édition du Critérium du Dauphiné (ndlr. anciennement Critérium du Dauphiné Libéré). Longue de 3,9 km, l’épreuve s’est disputée sur une pente moyenne de 9,7 %, avec des passages affichant 22 % ! 

Pour cette grimpée du Mont-Chéry en tout point exceptionnelle, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont opté pour un développement de 34 x 28 dents.

« C'est une montée terrible avec des pourcentages avoisinant les 20% dans les deux derniers kilomètres. Il n'y a aucun moment de repos sur cette ascension. Il est important de chercher son rythme dans la première partie afin de ne pas exploser sur les pourcentages les plus raides dans la deuxième partie. » Marco Minnaard.

Marco Minnaard termine la grimpée en 13' 54''.

Avec un excellent chrono de 12’ 22’’, soit près de 19 km/h de moyenne, Enrico Gasparotto prend la 14ème place de l’épreuve et concède seulement 46 secondes au vainqueur, Alberto Contador.

« Je suis ravi de cette prestation. Ce fut vraiment un prologue difficile. J'ai bien géré mon effort. J'ai l'habitude de m'entrainer avec les watts et cela m'a aidé beaucoup. J'ai essayé d'être le plus régulier possible. J'ai gardé de l'énergie dans le dernier kilomètre et surtout dans les 500 derniers mètres. » Enrico Gasparotto.

Classement du prologue des Gets

1. Alberto Contador
2. Richie Porte
3. Christopher Froome
14. Enrico Gasparotto, Wanty-Groupe Gobert
77. Guillaume Martin, Wanty-Groupe Gobert
94. Thomas Degand, Wanty-Groupe Gobert
102. Björn Thurau, Wanty-Groupe Gobert
125. Marco Minnaard, Wanty-Groupe Gobert
131. Frederik Veuchelen, Wanty-Groupe Gobert
136. Dimitri Claeys, Wanty-Groupe Gobert
143. Frederik Backaert, Wanty-Groupe Gobert


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...