La nouvelle a été annoncée ce matin. La Wanty-Groupe Gobert participera cette saison, et pour la première fois de son existence, aux 2 plus belles courses à étapes françaises : le Critérium du Dauphiné (04-11/06/2017) et le Tour de France (01-23/07/2017).

« Christian Prud'homme m'a appelé ce matin et m'a dit que notre première place à l'Europe Tour et notre évolution depuis quelques années ont fait que nous devenions incontournables pour un grand Tour. Nous sommes finalement 4ème Wild card pour le Tour de France. C'est extraordinaire. Dans notre évolution, c'était une étape indispensable. C'est une grande victoire. Mais ce n'est pas fini, il faut travailler pour encore faire mieux. » Jean-François Bourlart, Manager Général

Wanty-Groupe Gobert : Best of Training Camp (Trailer) from Team Wanty-Groupe Gobert on Vimeo.

Après une saison 2016 qui a débuté dans la douleur et la tristesse avec le décès d'Antoine Demoitié à Gand-Wevelgem, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont su se rassembler et avancer encore plus fort, à l’image de la victoire d’Enrico Gasparotto sur l’Amstel Gold Race et de leur première place au classement UCI Europe Tour 2016.

« C’est une énorme fierté. Nous espérions être au départ d’un grand tour, mais nous n’osions pas penser au Tour de France. Cela démontre le respect que les organisateurs et le monde du cyclisme commencent à avoir envers notre équipe. On savait que notre participation au Dauphiné l’an dernier ouvrait les portes pour un grand tour. Cela confirme la progression de l’équipe, pas à pas. L’an dernier, nous remportons notre première victoire en World Tour sur l’Amstel Gold Race et le classement UCI Europe Tour, des éléments déclencheurs pour Christian Prud’homme. » Jean-François Bourlart, Manager Général

Pour les accompagner sur les routes de la Grande Boucle, dont 2 étapes se dérouleront en Belgique (coïncidence ?), les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert pourront compter sur toutes les qualités de notre Cube Litening C:68 : cadre en carbone C:68 (68 % de fibres pour seulement 32 % de résine). Technologie brevetée « Twin Mold », pour une meilleure répartition des fibres et un gain de poids considérable sur la balance. Système Press-Fit (roulements du pédalier pressés et non vissés) pour améliorer la rigidité latérale et pour un meilleur temps de réponse du vélo. Etc.
Il ne fait aucun doute que chaque coup de pédale emmènera les coureurs de la Wanty un peu plus près d’un podium sur le Tour !