Wanty-Groupe Gobert au Criterium du Dauphiné

Du 5 au 12 juin 2016, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert participeront pour la première fois de leur histoire à une épreuve World Tour aussi prestigieuse que celle du Criterium du Dauphiné. Une reconnaissance qui ouvre de belles perspectives pour 2017… 

ASO (Amaury Sport Organisation - organisateur du Tour de France, de Paris-Roubaix, de Paris-Nice, etc.) a communiqué il y a quelques jours la liste officielle des équipes qui prendront le départ du Criterium du Dauphiné. Wanty-Groupe Gobert fait ainsi son apparition aux côtés des dix-huit équipes UCI World Team engagées.

« C'est vraiment un grand honneur pour l'équipe et nos sponsors. Recevoir une invitation sur une épreuve aussi prestigieuse que le Criterium du Dauphiné, c'est réellement une reconnaissance d'ASO pour notre travail, notre évolution et nos résultats. Un signal fort ! Cela fait plaisir et cela motive tout le groupe à aller encore plus haut. » Jean-François Bourlart, Manager Général de l'équipe.

La formation belge entend poursuivre son évolution. De nouveaux choix stratégiques ont été adoptés pour la saison 2016, avec comme objectif un rajeunissement (moyenne d’âge : 28 ans) et une internationalisation (6 nationalités) de l’effectif. Armé pour lutter sur trois fronts : les sprints, les classiques et les épreuves par étapes, Wanty-Groupe Gobert ambitionne un bilan au moins aussi remarquable que celui de 2014 (10 victoires).

Depuis plusieurs années, Wanty-Groupe Gobert participent à des épreuves ASO de renommées internationales comme Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
En 2016, Wanty-Groupe Gobert participera également au Tour du Qatar (du 8 au 12 février), au Tour d'Oman (du 16 au 21 février) et à la 100ème édition du Tour des Flandres (3 avril).

« C'est une étape importante pour l’équipe. Le Criterium du Dauphiné est connu comme la course de préparation au Tour de France. C'est pourquoi il est très important de nous montrer en vue du Tour de France 2017. » Hilaire Van Der Schueren, Directeur Sportif.

« Il s'agit d'expérience. Nous avons beaucoup de jeunes coureurs dans l'équipe et c'est une belle opportunité de rouler contre les meilleurs coureurs du monde. Ce n'est pas facile d'obtenir des résultats au Dauphiné. Le niveau est haut parce qu'il s'agit du dernier test avant le Tour de France. Nous devrons rouler de manière offensive qui est la marque de fabrique de Wanty-Groupe Gobert. » Enrico Gasparotto.

« Nous voulons nous mesurer avec les meilleures équipes mondiales. En tant que partenaire technique, il est important d'accumuler de l'expérience dans les meilleures courses cyclistes. » Chris Acher, Directeur Marketing Cube.

Candidat pour participer au Giro et à la Vuelta, Wanty-Groupe Gobert entend bien ne pas s’arrêter là, et une participation à l’épreuve cycliste la plus emblématique du monde, le Tour e France, pourrait bien être la prochaine étape…


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...