ASO (Amaury Sport Organisation - organisateur du Tour de France, de Paris-Roubaix, de Paris-Nice, etc.) a communiqué il y a quelques jours la liste officielle des équipes qui prendront le départ du Criterium du Dauphiné. Wanty-Groupe Gobert fait ainsi son apparition aux côtés des dix-huit équipes UCI World Team engagées.

« C'est vraiment un grand honneur pour l'équipe et nos sponsors. Recevoir une invitation sur une épreuve aussi prestigieuse que le Criterium du Dauphiné, c'est réellement une reconnaissance d'ASO pour notre travail, notre évolution et nos résultats. Un signal fort ! Cela fait plaisir et cela motive tout le groupe à aller encore plus haut. » Jean-François Bourlart, Manager Général de l'équipe.

La formation belge entend poursuivre son évolution. De nouveaux choix stratégiques ont été adoptés pour la saison 2016, avec comme objectif un rajeunissement (moyenne d’âge : 28 ans) et une internationalisation (6 nationalités) de l’effectif. Armé pour lutter sur trois fronts : les sprints, les classiques et les épreuves par étapes, Wanty-Groupe Gobert ambitionne un bilan au moins aussi remarquable que celui de 2014 (10 victoires).

Depuis plusieurs années, Wanty-Groupe Gobert participent à des épreuves ASO de renommées internationales comme Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
En 2016, Wanty-Groupe Gobert participera également au Tour du Qatar (du 8 au 12 février), au Tour d'Oman (du 16 au 21 février) et à la 100ème édition du Tour des Flandres (3 avril).

« C'est une étape importante pour l’équipe. Le Criterium du Dauphiné est connu comme la course de préparation au Tour de France. C'est pourquoi il est très important de nous montrer en vue du Tour de France 2017. » Hilaire Van Der Schueren, Directeur Sportif.

« Il s'agit d'expérience. Nous avons beaucoup de jeunes coureurs dans l'équipe et c'est une belle opportunité de rouler contre les meilleurs coureurs du monde. Ce n'est pas facile d'obtenir des résultats au Dauphiné. Le niveau est haut parce qu'il s'agit du dernier test avant le Tour de France. Nous devrons rouler de manière offensive qui est la marque de fabrique de Wanty-Groupe Gobert. » Enrico Gasparotto.

« Nous voulons nous mesurer avec les meilleures équipes mondiales. En tant que partenaire technique, il est important d'accumuler de l'expérience dans les meilleures courses cyclistes. » Chris Acher, Directeur Marketing Cube.

Candidat pour participer au Giro et à la Vuelta, Wanty-Groupe Gobert entend bien ne pas s’arrêter là, et une participation à l’épreuve cycliste la plus emblématique du monde, le Tour e France, pourrait bien être la prochaine étape…