TDF2018 : Yoann Offredo remporte le Prix de la Combativité

La Wanty-Groupe Gobert réussi son entrée sur le Tour de France 2018. Au guidon de son Cube Litening C:68, le français Yoann Offredo réalise 190 km d’échappée et remporte le Prix Antargaz de la Combativité. 

Comme lors de l’édition 2017, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont cette année encore décidé de saisir toutes les occasions de rouler vers la victoire au guidon de leurs Cube Litening C:68.

Étape 1 : Noirmoutier-en-l'Île > Fontenay-le-Comte

A peine le départ de la première étape du Tour de France 2018 donné sur l’île de Noirmoutier, notre français Yoann Offredo s’est glissé dans l’échappée. Accompagné de Jérôme Cousin et de Kevin Ledanois, les 3 hommes ont résisté près de 190 km au peloton avant d’être repris à moins d’une dizaine de kilomètre de la ligne d’arrivée de Fontenay-le-Comte.

Yoann Offredo, élu coureur le plus combatif au guidon de son Cube Litening C:68.

Yoann Offredo devra toutefois se contenter du Prix Antargaz de la Combativité. Son 2ème sur l’épreuve du Tour de France. Son coéquipier Timothy Dupont termine 12ème du sprint pour la victoire d’étape.

« J’étais vraiment impatient que le Tour commence. Je ne suis ici que depuis trois jours, mais j’avais l’impression d’attendre depuis une semaine. Ce matin, Thomas Voeckler m’avait prévenu que la route était parsemée d’aménagements urbains et qu’il y avait pas mal de vent. Je n’avais pas prévu de prendre l’échappée, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer au peloton. Puis je n’aime pas rester dans le peloton. S’échapper, c’est dans la nature de l’homme. Le prix de la combativité, c’est un peu le prix des perdants. Mais j’en ai vraiment profité, en particulier des sourires d’enfants tout au long de la route. C’était ma vraie récompense, c’était génial. » Yoann Offredo


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...