TDF2018 : Troisième victoire par équipe pour la Wanty-Groupe Gobert

Tir groupé en haut du classement pour Andrea Pasqualon, Timothy Dupont et Dion Smith qui permettent à la Wanty-Groupe Gobert de remporter pour la troisième fois le classement par équipe du Tour de France 2018.

Après 7 jours de course et 1230 kilomètres parcourus, les coureurs semblent y réfléchir à deux fois avant d’attaquer.

Étape 8 : Dreux - Amiens

Bien à l’abri dans le peloton, il faut plusieurs kilomètres à Laurens Ten Dam, Fabien Grellier et Marco Minnaard pour enfin se décider à attaquer.

D’abord 3, puis 2, notre néerlandais Marco Minnaard fait sa course en tandem avec Fabien Grellier. Mais encore une fois, le train imposé par les équipes de sprinteurs met un terme à l’échappée à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.

Marco Minnaard et Fabien Grellier en tête de la 8ème étape du Tour de France.

Notre sprinteur Andrea Pasqualon en profite pour prendre la 10ème place, son 5ème Top10 depuis le début de Tour de France, suivi de ses coéquipiers Timothy Dupont (12ème) et Dion Smith (16ème).

Ce magnifique tir groupé des coureurs de la Wanty-Groupe Gobert permet au groupe de remporter sa 3ème victoire par équipe.

« Hormis la blague de Burghardt, personne ne se décidait à attaquer. Finalement, nous avons discuté et il fallait tenter quelque chose. Comme défini au briefing, ça n’avait pas de sens de partir seul. Puis Ten Dam a attaqué, donc j’ai réagi. Grellier m’a immédiatement suivi, donc je nous pensais parti avec un bon petit groupe à trois. Finalement, Ten Dam a dû se laisser redescendre au peloton, donc nous n’étions plus que deux. Nous avons bien tourné et gardé un bon tempo. J’ai espéré recevoir un peu plus de liberté du peloton, mais ce n’était pas possible. En attaquant, je savais que les chances de résister serait minimes mais j’y ai forcément cru quand nous gardions deux minutes d’avance. J’ai en tout cas profité de cette belle journée. Le public donne des ailes, j’ai bien montré les couleurs de l’équipe donc c’était particulier. »

« Ce dimanche, on risque de vivre une journée chaotique. Toutes les équipes voudront être à l’avant, donc il faudra se battre. Il faut rester épargné par la malchance, et la jouer en mode « survivor » jusqu’à l’arrivée. Je suis impatient d’y être, même si mon expérience sur les pavés est limitée. Nous avons reconnu l’étape, donc nous sommes bien préparés. »
Marco Minnaard

Classement Étape 8 :

1. Dylan Groenewegen
2. Peter Sagan
3. John Degenkolb
10. Andrea Pasqualon
12. Timothy Dupont
16. Dion Smith
65. Guillaume Martin
80. Thomas Degand
94. Yoann Offredo + 0:25
125. Guillaume Van Keirsbulck + 1:16
135. Marco Minnaard + 1:51

Classement Général provisoire :

1. Greg Van Avermaet
2. Geraint Thomas + 0:07
3. Tejay Van Garderen + 0:09
39. Andrea Pasqualon + 4:20
44. Guillaume Martin + 5:13
57. Thomas Degand + 8:04
62. Marco Minnaard + 10:05
76. Yoann Offredo + 13:24
85. Dion Smith + 14:17
140. Guillaume Van Keirsbulck + 33:05
147. Timothy Dupont + 34:14


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 mois

Stone Rider, c’est le projet pédagogique et ludique imaginé par notre ambassadeur David Rimailho. Son fil conducteur ? Lier la pratique du VTT, l’amour de la montagne et la géologie, pour nous permettre de comprendre l’origine des trails que nous aimons rider. Dans ce 5ème épisode, destination la...

Il y a 2 mois

A tout juste 18 ans, Théo Thomas (CC Etupes) remporte le titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté de Cyclo-Cross au guidon de son Cube Cross Race.

Il y a 2 mois

Chaque année, à l’approche des Fêtes de fin d’année, c’est la même tradition : le calendrier de l’Avent ! Alors pour patienter jusqu’au jour de Noël, Cube Bikes France, Les Gets et la Bike Academy vous propose 1 jeu par semaine, pour vous faire gagner un max de magnifiques cadeaux !

Il y a 4 mois

Les pistes du bikepark de Tignes ont la particularité géologique d’avoir été tracées dans des Gypses. Des Roches blanches et solubles dans l’eau, comme le sel de table. Vous voulez en apprendre plus sur ces roches ? Alors laissez-vous guider par les explications de notre géologue David Rimailho. 

Il y a 4 mois

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 4 mois

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.