Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Paralympiques (1960), les Jeux d’été de Rio 2016 accueilleront une épreuve de Paratriathlon qui se déroulera sur la distance Sprint (S). Celle-ci se composera de 750 m de natation, 20 km de vélo et de 5 km de course à pied.

Suite à un accident, Elise Marc est amputée des deux jambes à hauteur des tibias en 2004. L’année suivante elle reprend ses études et découvre le handisport.

Championne de France PT2 (athlètes amputés au-dessus du genou, ou des 2 jambes) en titre, Elise s’entraîne aujourd’hui au Pôle France Triathlon de Saint-Raphaël. Et si elle n’a pas de préférence entre les 3 disciplines, c’est bien à vélo au guidon de son Cube Aerium qu’elle pense avoir une carte à jouer.

5ème des Championnat du Monde de Chicago en 2015 malgré un changement de prothèses entre le vélo et la course à pied, Elise vise à présent le podium aux prochains Jeux Paralympiques.

« Il faut que je continue à m'entraîner, mais j'ai de grandes chances de me qualifier. Après, on est cinq à pouvoir monter sur le podium. Il y a trois Américaines, et une Finlandaise, ça va être serré. » Elise Marc.