Stage de préparation de l’Équipe de France de Paratriathon

Élise Marc et ses coéquipiers de l’équipe de France de Paratriathlon étaient en stage de préparation pré-Olympique à Calella en Espagne. L’équipe d’Handisport TV les a suivis.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Paralympiques (1960), les Jeux d’été de Rio 2016 accueilleront une épreuve de Paratriathlon qui se déroulera sur la distance Sprint (S). Celle-ci se composera de 750 m de natation, 20 km de vélo et de 5 km de course à pied.

Suite à un accident, Elise Marc est amputée des deux jambes à hauteur des tibias en 2004. L’année suivante elle reprend ses études et découvre le handisport.

Championne de France PT2 (athlètes amputés au-dessus du genou, ou des 2 jambes) en titre, Elise s’entraîne aujourd’hui au Pôle France Triathlon de Saint-Raphaël. Et si elle n’a pas de préférence entre les 3 disciplines, c’est bien à vélo au guidon de son Cube Aerium qu’elle pense avoir une carte à jouer.

5ème des Championnat du Monde de Chicago en 2015 malgré un changement de prothèses entre le vélo et la course à pied, Elise vise à présent le podium aux prochains Jeux Paralympiques.

« Il faut que je continue à m'entraîner, mais j'ai de grandes chances de me qualifier. Après, on est cinq à pouvoir monter sur le podium. Il y a trois Américaines, et une Finlandaise, ça va être serré. » Elise Marc.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 semaines

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 2 semaines

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.

Il y a 2 semaines

Max Hartenstern remporte pour la quatrième année consécutive le titre de Champion d’Allemagne de Descente VTT au guidon de son CUBE Two15.

Il y a 1 mois

Gaëtan Vigé réalise un énorme backflip sur le plus gros saut du RedBull Hardline au guidon de son CUBE Two15. 

Il y a 7 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 9 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.