Roy Jans s’envole sur l’Ertbrandstraat !

L’éternel second de cette saison 2016, Roy Jans, confirme sa bonne forme du moment et s’impose au sprint sur le Grand Prix de Putte-Kapellen au guidon de son Litening C:68.

Le Grand Prix de Putte-Kapellen se disputait ce week-end à la frontière entre Belgique et Pays-Bas. Les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont profité de cette épreuve longue de 165 km, pour faire une course parfaite.

Et bien que repris à 3 tours de l’arrivée, Danilo Napolitano à longtemps animé la course dans le groupe de tête qui comptait 7 coureurs.

Dans l’avant dernier tour, une chute massive permet à une trentaine de coureurs de prendre le large. Jérôme Baugnies et Boris Dron tentent successivement leurs chances, mais c’est finalement Roy Jans qui met tout le monde d’accord au terme d’un sprint exceptionnel sur l’Ertbrandstraat.

« J'étais dans la roue d'un coureur de Wallonie-Bruxelles. J'ai senti qu'il ralentissait alors j'ai changé de position. J'ai lancé mon sprint, je pense à 200-250 mètres. Je savais que j'avais des bonnes jambes pour tenir et cela a marché. » Roy Jans

Déjà détenteur de 8 Top5 cette saison sur le circuit UCI World Tour, Roy Jans avait enchaîné les belles performances sur cette fin de saison (2ème du Tour de Munster).

« Quel soulagement ! Je suis évidemment ravi de conclure cette saison sur une note positive. C'est une victoire qui s'est fait désirer Je suis content d'offir ce cadeau d'adieu à l'équipe Wanty-Groupe Gobert car l'an prochain, j'évoluerai dans une autre équipe. » Roy Jans


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...