A 34 ans, Lieuwe Westra rejoint la Wanty-Groupe Gobert. Après 3 saisons au sein de la formation Astana, l’ex-coéquipier de Vincenzo Nibali et vainqueur d’étapes sur le Tour de Catalogne et le Criterium du Dauphiné ambitionne déjà de nouvelles victoires.

« Depuis ces victoires, je sens que j'ai de nouveau la volonté de jouer ma propre carte. J'ai connu une belle période chez Astana et je les remercie d'ailleurs pour cela. Chez Wanty-Groupe Gobert, je peux évoluer dans un autre rôle. J'attends avec impatience de commencer ce nouveau challenge.
D'ailleurs, je retrouve avec joie Hilaire et d'autres visages familiers. Rouler dans cette équipe familiale équivaut à me sentir à la maison. »
Lieuwe Westra

« Nous désirons au moins rester à notre niveau actuel. L'année prochaine, nous ambitionnons de nouveau un très bon classement à l'UCI Europe Tour.
De plus, ce n'est pas un secret que nous aimerions participer à un Grand Tour en 2017. Avec un coureur expérimenté de la trempe de Westra, nous soulignons une fois de plus cette ambition. »
Jean-François Bourlart, Manager Général