Liège-Bastogne-Liège : 230 kilomètres en tête

Jérôme Baugnies, le coureur Belge de la formation Wanty-Groupe Gobert, a parcouru 230 kilomètres en tête de Liège-Bastogne-Liège au guidon de son Cube Litening C:68.

La dernière course des classiques ardennaises se déroulait le week-end dernier entre Liège et Bastogne, en Belgique. La « Doyenne » (ndlr. plus ancienne course cycliste encore disputée), comme elle est surnommée dans le peloton, et ses 260 kilomètres ont une nouvelle fois permis aux coureurs de la formation Wanty-Groupe Gobert de se mettre en avant.

« Quand nous sommes partis en échappée, j’espérais que la journée soit longue. Avec neuf bons coureurs, nous n’avons malheureusement jamais bénéficié d’un gros avantage. Je pensais alors compliqué de résister jusqu’à la Redoute. Dans les bosses, j’imposais mon tempo ce qui a permis d’écrémer le groupe. » Jérôme Baugnies

Dès les premiers kilomètres, Jérôme Baugnies s’est glissé dans le groupe d’échappée. D’abord à neuf, le groupe n’a cessé de diminuer au fil des côtes, jusqu’à l’accélération décisive de Jérôme dans les pentes de la Redoute.

« C’était génial de pouvoir franchir la Redoute en tête. Avec mon nom à consonance wallonne, et un maillot de Wanty-Groupe Gobert, j’ai été très fort encouragé. La portion suivant la Redoute était vent pleine-face, plutôt défavorable. Même quand j’étais lâché, tout le monde continuait à crier mon nom. » Jérôme Baugnies

Seul en tête, il a poursuivi son effort solitaire jusqu’au pied de la Roche-aux-Faucons, avant de se faire reprendre pour le peloton, et le groupe de poursuite composé notamment de Gilbert, Kwiatkowski et Nibali, à seulement quelques kilomètres de l'arrivée.

Avec 230 kilomètres d’échappée, la Wanty-Groupe Gobert referme les classiques sur une notre positive.

Classement : Liège-Bastogne-Liège

1. Bob Jungels
2. Michael Woods
3. Romain Bardet
33. Guillaume Martin, Wanty-Groupe Gobert
38. Xandro Meurisse, Wanty-Groupe Gobert
83. Jerome Baugnies, Wanty-Groupe Gobert
93. Thomas Degand, Wanty-Groupe Gobert
112. Marco Minnaard, Wanty-Groupe Gobert
115. Fabien Doubey, Wanty-Groupe Gobert
132. Dion Smith, Wanty-Groupe Gobert


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...