Partis aux 4 coins du « monde » pour prendre le départ des premières courses à étapes de la saison, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont d’ores et déjà montré que l’équipe au complet était prête pour les prochaines échéances.

Tour d’Andalousie

Vuelta Ciclista a Andalusia/Ruta del Sol

Sur le vieux continent, l’italien de la formation Wanty-Groupe Gobert, Andrea Pasqualon, a enchainé les places d’honneur avec 3 Top10, dont une 4ème place lors de la première étape entre Mijas et Granada.

Marco Minnaard et Guillaume Martin ont mis les 5 jours de l’épreuve (14 - 18 février) à profit pour tester leurs jambes. Particulièrement à l’aise lors de la 3ème étape, les 2 hommes sont passés seul en tête du sommet de Puerto Palomas.

Comme à son habitude, Guillaume signe une excellente 24ème place au classement général.

Marco Minnaard et Guillaume Martin en tête de la 3ème étape du Tour d'Andalousie. © Photo News

Tour de l'Algarve

Volta ao Algarve

Toujours dans le sud-ouest de l’Europe, leurs coéquipiers s’alignaient au même moment sur le Tour de l'Algarve. Une épreuve de 5 jours (14 au 18 février), où les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont encore affirmé leur présence.

Terminant à 4 reprises dans le Top10, le sprinter Timothy Dupont s’est même offert une 4ème place au guidon de son Cube Litening C:68 lors de la première étape entre Albufeira – Lagos.

Au classement général Dion Smith (18ème) et Frederik Backaert (23ème) intègrent tous les deux les 30 premiers de l’épreuve.

Frederik Backaert dans l'échappée de la Volta ao Algarve au guidon de son Cube Litening C:68. © Photo News

Tour d’Oman

Le norvégien Odd Eiking a rapidement su trouver sa place dans l’équipe et dans le peloton. A peine arrivée, il prend la seconde place sur le GP la Marseillaise et enchaine avec 2 Top10, le maillot blanc du meilleur Jeune et la 8ème place du classement général sur le Tour d’Oman.

Long de 6 jours (13 – 18 février), l’épreuve a notamment permis à notre français Fabien Doubey de s’illustrer aux avant-postes et de prendre la 13ème place du général.

Odd Eiking s'empare du maillot Blanc de meilleur Jeune dès la 3ème étape du Tour d'Oman. © Photo News