Les Quatre Jours de Dunkerque se déroulaient du 4 au 8 mai dernier. Comme son nom l’indique, cette course cycliste par étapes était organisée autour de Dunkerque et contrairement à ce que son nom indique, elle se déroulait sur 5 jours (le nom de l’épreuve vient des premières éditions qui se déroulaient sur 4 jours de 1955 à 1962).

Longue de 159,7 km, la victoire finale de cette cinquième et dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque qui reliait Hondschoote à Dunkerque s’est disputée au sprint.

Dès les derniers kilomètres, la formation de Wanty-Groupe Gobert positionne son sprinteur Kenny Dehaes en première ligne pour le placer dans les meilleures conditions en vue du sprint final.
Kenny prend rapidement quelques longueurs d’avance et se montre plus rapide au sprint que Bryan Coquard (Direct Energie) et Maximiliano Richeze (Etixx-Quick Step).

« Dans le dernier kilomètre, j'ai ensuite dû me débrouiller tout seul, mais je pouvais profiter directement du travail de mes coéquipiers qui m'avaient placé dans les premières positions. Je savais que le vent venait de la droite. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller de l'autre côté de la route. J'ai senti le retour de Bryan Coquard, mais finalement j'ai su conserver une avance suffisante. C'est un succès qui me remplit de joie. Je savais que j'étais bien depuis le début des 4 Jours de Dunkerque. Aujourd'hui, tout a très bien marché. Ce succès est très important pour moi et pour l'équipe. Depuis la victoire d'Enrico Gasparotto sur l'Amstel Gold Race, l'équipe a pris confiance et cela se ressent sur nos prestations. J'espère continuer sur ma lancée. » Kenny Dehaes.

Au classement général, Jérôme Baugnies, premier coureur de la Wanty-Groupe Gobert, prend la 16ème place.

Classement général

1. Bryan Coquard
2. Marco Frapporti
3. Xandro Meurisse
16. Jérôme Baugnies, Wanty-Groupe Gobert
46. Frederik Backaert, Wanty-Groupe Gobert
64. Kenny Dehaes, Wanty-Groupe Gobert
86. Danilo Napolitano, Wanty-Groupe Gobert
90. Robin Stenuit, Wanty-Groupe Gobert
99. Tom Devriendt, Wanty-Groupe Gobert
101. Lander Seynaeve, Wanty-Groupe Gobert