Jérôme Baugnies s'impose sur l'IWT

Jérôme Baugnies remporte la sixième victoire de la saison pour la Wanty-Groupe Gobert sur l’ITW Oetingen au guidon de son Cube Litening C:68.

L’Internationale Wielertrofee Jong Maar Moedig (ITW) se disputait ce mercredi sur les routes flamandes. 110 kilomètres de course et pas moins de 25 côtes, dont les mythiques murs de Grammont et de Bosberg étaient au programme de l’épreuve. Un profil idéal pour les attaques !

« C'est une épreuve difficile car cela démarre fort dès le début avec les nombreuses difficultés. Cela rend la course difficile à contrôler tactiquement. » Jérôme Baugnies.

21 coureurs, dont Mark McNally, Dimitri Claeys et Jérôme Baugnies, les trois coureurs de la Wanty, ne tardent d'ailleurs pas à se dégager du peloton.

Jérôme Baugnies place sont attaque dans l’ultime difficulté de la journée à 15 kilomètres de l’arrivée. Il distance rapidement ses compagnons d’échappée et ne sera plus rejoint. Il signe ainsi sa deuxième victoire de la saison et la sixième victoire de la Wanty-Groupe Gobert. Son coéquipier Dimitri Claeys prend la seconde place. Une très belle opération pour l’équipe.

« Nous avons vraiment fait une superbe course d'équipe. Je suis content de m'imposer après un championnat de Belgique décevant. J'essayais de gagner cette course depuis des années ! J'évolue pratiquement à domicile car j'habite à dix kilomètres. Maintenant, c'est fait. Il y avait beaucoup de supporters sur le bord de la route. C'était très agréable.» Jérôme Baugnies.

« Après le résultat décevant de dimanche sur le Championnat de Belgique, nous devions apporter une réaction à nos supporters. Aujourd'hui, c'était parfait. Tout le monde a parfaitement exécuté sa tâche. Baptiste Planckaert était certainement dangereux pour le sprint. Mark McNally est tout le temps resté dans sa roue. Nous avons vraiment dominé la course. » Hilaire Van der Schueren.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...