Un thermomètre à 6 degrés, des rafales de vent à plus de 50 km/h et la pluie étaient au rendez-vous de la 49ème édition du GP Samyn pour accompagner les 158 coureurs sur plus de 202 kilomètres de course. Des conditions éprouvantes, face auxquelles les coureurs ont dû faire preuve de courage et d’abnégation pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée.

Dès les premiers kilomètres, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert animent la course. Kevin Van Melsen est le premier à se lancer et résistera longtemps au retour d'un peloton très largement emmené par les coureurs de la Quik-Step.

C’est ensuite au tour de Guillaume VanKeirsbulck de tenter sa chance. 7 autres coureurs prennent sa roue, mais ne parviendront pas à garder le rythme. A 12 kilomètres de l’arrivée, Guillaume VanKeirsbulck et Alex Kirsch (WB Veranclassic) lâchent Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal). Les 2 hommes se retrouvent alors seuls en tête de la course.
Derrière un groupe de poursuivants, dont Frédérik Backaert, se forme.

Mais Guillaume VanKeirsbulck et Alex Kirsch résistent jusqu’au bout et se disputent la victoire finale au sprint. Usés par le parcours et des conditions météorologiques dantesques, Guillaume parvient à s’imposer au guidon de son Cube Litening C:68 et signe ainsi la première victoire de la saison de la Wanty-Groupe Gobert.

Le Litening C:68 SL de Guillaume VanKeirsbulck à l'honneur sur le podium du GP Samyn.

Classement général Homme

1. Guillaume VAN KEIRSBULCK - Wanty-Groupe Gobert
2. Alex KIRSCH
3. Iljo KEISSE
5. Frederik BACKAERT - Wanty-Groupe Gobert
26. Wesley KREDER - Wanty-Groupe Gobert
45. Mark MCNALLY - Wanty-Groupe Gobert