Guillaume VanKeirsbulck remporte le GP Samyn

Au guidon de son Litening C:68, Guillaume VanKeirsbulck s’est imposé au sprint devant son compagnon d’échappée Alex Kirsch sur la 49ème édition du GP Samyn. Il signe ainsi la première victoire de la saison pour la Wanty-Groupe Gobert.

Un thermomètre à 6 degrés, des rafales de vent à plus de 50 km/h et la pluie étaient au rendez-vous de la 49ème édition du GP Samyn pour accompagner les 158 coureurs sur plus de 202 kilomètres de course. Des conditions éprouvantes, face auxquelles les coureurs ont dû faire preuve de courage et d’abnégation pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée.

Dès les premiers kilomètres, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert animent la course. Kevin Van Melsen est le premier à se lancer et résistera longtemps au retour d'un peloton très largement emmené par les coureurs de la Quik-Step.

C’est ensuite au tour de Guillaume VanKeirsbulck de tenter sa chance. 7 autres coureurs prennent sa roue, mais ne parviendront pas à garder le rythme. A 12 kilomètres de l’arrivée, Guillaume VanKeirsbulck et Alex Kirsch (WB Veranclassic) lâchent Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal). Les 2 hommes se retrouvent alors seuls en tête de la course.
Derrière un groupe de poursuivants, dont Frédérik Backaert, se forme.

Mais Guillaume VanKeirsbulck et Alex Kirsch résistent jusqu’au bout et se disputent la victoire finale au sprint. Usés par le parcours et des conditions météorologiques dantesques, Guillaume parvient à s’imposer au guidon de son Cube Litening C:68 et signe ainsi la première victoire de la saison de la Wanty-Groupe Gobert.

Le Litening C:68 SL de Guillaume VanKeirsbulck à l'honneur sur le podium du GP Samyn.

Classement général Homme

1. Guillaume VAN KEIRSBULCK - Wanty-Groupe Gobert
2. Alex KIRSCH
3. Iljo KEISSE
5. Frederik BACKAERT - Wanty-Groupe Gobert
26. Wesley KREDER - Wanty-Groupe Gobert
45. Mark MCNALLY - Wanty-Groupe Gobert


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...