Opéré du genou en début de saison, Guillaume Martin a été contraint de prendre le "train en marche". Avec seulement un mois d'entraînement dans les jambes, il revient dans les pelotons au mois d’avril pour le Circuit de la Sarthe - Pays de Loire. Il lui faudra ensuite attendre le mois de mai pour retrouver ses sensations et à nouveau rivaliser avec les meilleurs.

« J'ai quand même raté tout le début de saison. J'ai repris les courses avec seulement un mois d'entrainement. Ce n'est pas l'idéal pour un néo-pro de commencer la saison de cette manière. J'ai bien été encadré et soutenu par le staff ainsi que mes coéquipiers. Compte tenu de l'entame de saison compliquée, je suis satisfait de ma première saison chez les professionnels.

J'estime que ma saison a réellement commencé sur le Rhône-Alpes Isère Tour. Le Critérium du Dauphiné fut une réussite. J'ai bien marché sur le Tour d'Autriche et le Tour de l'Ain.

Cette première saison professionnelle forme la base pour l'année suivante. Tout est optimisé pour la performance. L'an prochain, j'aimerai rouler une saison complète sans blessure. Je veux être au niveau sur les Ardennaises et je rêve, comme toute l'équipe, de participer à un Grand Tour. » Guillaume Martin