Guillaume Martin, une arrivée remarquée

Deuxième du Tour d’Autriche et quatrième du Tour de l’Ain, le jeune français Guillaume Martin réalise une saison très remarquée sur le circuit professionnel. Sélectionné pour participer à 4 épreuves du World Tour, il revient sur sa première année chez Wanty-Groupe Gobert.

Opéré du genou en début de saison, Guillaume Martin a été contraint de prendre le "train en marche". Avec seulement un mois d'entraînement dans les jambes, il revient dans les pelotons au mois d’avril pour le Circuit de la Sarthe - Pays de Loire. Il lui faudra ensuite attendre le mois de mai pour retrouver ses sensations et à nouveau rivaliser avec les meilleurs.

« J'ai quand même raté tout le début de saison. J'ai repris les courses avec seulement un mois d'entrainement. Ce n'est pas l'idéal pour un néo-pro de commencer la saison de cette manière. J'ai bien été encadré et soutenu par le staff ainsi que mes coéquipiers. Compte tenu de l'entame de saison compliquée, je suis satisfait de ma première saison chez les professionnels.

J'estime que ma saison a réellement commencé sur le Rhône-Alpes Isère Tour. Le Critérium du Dauphiné fut une réussite. J'ai bien marché sur le Tour d'Autriche et le Tour de l'Ain.

Cette première saison professionnelle forme la base pour l'année suivante. Tout est optimisé pour la performance. L'an prochain, j'aimerai rouler une saison complète sans blessure. Je veux être au niveau sur les Ardennaises et je rêve, comme toute l'équipe, de participer à un Grand Tour. » Guillaume Martin


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 semaines

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 2 semaines

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.

Il y a 3 semaines

Max Hartenstern remporte pour la quatrième année consécutive le titre de Champion d’Allemagne de Descente VTT au guidon de son CUBE Two15.

Il y a 1 mois

Gaëtan Vigé réalise un énorme backflip sur le plus gros saut du RedBull Hardline au guidon de son CUBE Two15. 

Il y a 7 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 9 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.