Guillaume Martin remporte le Circuit de la Sarthe

A l’issue d’une troisième étape décisive, Guillaume Martin s’empare de la première place du classement général du Circuit de la Sarthe au guidon de son Cube Litening C:68. Une victoire collective, puisque son coéquipier au sein de la Wanty-Groupe Gobert, Xandro Meurisse, monte sur la 2ème marche du podium. Félicitations !

Après 2 jours de course relativement calme sur le Circuit de la Sarthe, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont posé hier leur marque sur l’étape reine de l’épreuve.

Prudents durant tout le début de course, il faut attendre les derniers kilomètres pour voir Xandro Meurisse tenter sa chance. Rapidement repris par un peloton déjà réduit, il affiche néanmoins clairement les ambitions de son équipe : la victoire d’étape.

« J’ai vécu une journée comme rarement on en vit ! Toutes les consignes du briefing matinal ont été respectées à la lettre ! Durant la première partie, nous devions rester vigilant et Boris Vallée nous protéger, ce qu’il a très bien fait. Arrivé sur le circuit, il s’agissait de durcir la course, car je n’avais pas intérêt à ce que tout se joue sur la dernière des six ascensions de la côte finale. En cas d’arrivée groupée, d’autres coureurs sont plus rapides que moi. » Guillaume Martin

Guillaume Martin et sa garde donnent le rythme au guidon de leur Cube Litening C:68. © Photo News

A 25 kilomètres de l’arrivée, c’est au tour du français Guillaume Martin d’imposer le rythme au guidon de son Cube Litening C:68. Ses coéquipiers Thomas Degand et Xandro Meurisse prennent le relais, et par la même occasion les commandes du peloton.

C’est dans l’ultime ascension de Pré-en-Pail sur la côte des Avaloirs que Guillaume et Xandro s’échappent finalement. Guillaume poursuit l’effort seul et s’impose en solitaire sur la troisième étape du Circuit de la Sarthe.
En plus de la victoire finale, il endosse également le maillot jaune de leader.

« Je suis vraiment heureux de gagner aussi tôt dans la saison, pour prolonger sur ma lancée de la saison dernière. Je n’étais pas loin en Italie, à Coppi et Bartali, donc je repars sur de bonnes bases. Je n’ai pas un calendrier fort dense, donc les occasions de m’imposer ne sont pas nombreuses. J’avais cette étape en tête depuis un petit temps, donc c’est important de répondre présent. » Guillaume Martin

Guillaume Martin endosse le maillot jaune de leader à l'issue de la troisième étape et ne le quittera plus. © Photo News

Le profil plat de la quatrième et dernière étape du Circuit de la Sarthe, permet à la Wanty-Groupe Gobert de gérer sans difficulté la course et le classement de ses coureurs au général.

Un formidable travail d’équipe récompensé

Guillaume Martin débloque ainsi les compteurs de la Wanty-Groupe Gobert avec un doublé victoire d’étape et victoire au général. Son coéquipier Xandro Meurisse monte quant à lui sur la deuxième marche du podium et Thomas Degand complète le Top20.
D'excellents résultats qui permettent à la Wanty-Groupe Gobert de remporter le classement par équipe !

« Pour l’équipe aussi, ce succès est important. Nous avons réalisé un bon début de saison, avec quelques places d’honneurs. Mais il manquait toujours cette première victoire. Donc j’espère qu’elle va débloquer tout le monde et permettre d’enchaîner un peu plus les succès. » Guillaume Martin

Victoire collective de la Wanty-Groupe Gobert sur le Circuit de la Sarthe. © Photo News

Classement général : Circuit de la Sarthe

1. Guillaume Martin
2. Xandro Meurisse
3. Justin Jules
17. Thomas Degand
36. Fabien Doubey
39. Marco Minnaard
63. Boris Vallee


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...