Guillaume Martin enchaine les podiums

Guillaume Martin, le coureur français de la formation Wanty-Groupe Gobert, signe un nouveau podium au guidon de son Cube Litening C:68 sur le Tour du Finistère.

Victorieux il y a tout juste une semaine sur le Circuit de la Sarthe et offensif quelques jours plus tôt sur Paris-Camembert, Guillaume Martin continue de confirmer sa bonne forme du moment. De très bon augure avant les classiques ardennaises.

Le samedi 14 avril dernier, la Wanty-Groupe Gobert s’alignait sur le Tour du Finistère.

Un petit groupe de 5 hommes avait animé l’épreuve, avant d’être repris dans le final et de laisser place à un groupe de contre.

Parti aux côtés de Romain Bardet, Richie Porte et Warren Barguil, Guillaume Martin se retrouve dans le groupe de tête d’une quinzaine de coureurs.

Jonathan Hivert se montre le plus rapide au sprint dans les rues de Quimper. Notre grimpeur Guillaume Martin accroche lui une magnifique troisième place.

« Je suis arrivé en Belgique ce lundi pour avoir le temps de récupérer en vue de la Flèche Wallonne. Depuis le stage d’altitude à l’Etna, j’ai de bonnes sensations. Cela s’est confirmé à Coppi et Bartali, puis par une première victoire au Circuit de la Sarthe. Au Tour du Finistère, j’ai à nouveau pu me frotter aux meilleurs, en montant sur le podium d’une épreuve où Bardet et Richie Porte s’alignaient au départ.

« C’est la première fois, en trois participations, que j’arrive au top avant cette cruciale semaine ardennaise. Lors des deux dernières saisons, j’ai toujours été gêné par des soucis de genou. Le Mur de Huy est une ascension qui me convient, même s’il aurait pu être encore plus long à mon goût ! » Guillaume Martin


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 mois

Stone Rider, c’est le projet pédagogique et ludique imaginé par notre ambassadeur David Rimailho. Son fil conducteur ? Lier la pratique du VTT, l’amour de la montagne et la géologie, pour nous permettre de comprendre l’origine des trails que nous aimons rider. Dans ce 5ème épisode, destination la...

Il y a 2 mois

A tout juste 18 ans, Théo Thomas (CC Etupes) remporte le titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté de Cyclo-Cross au guidon de son Cube Cross Race.

Il y a 3 mois

Chaque année, à l’approche des Fêtes de fin d’année, c’est la même tradition : le calendrier de l’Avent ! Alors pour patienter jusqu’au jour de Noël, Cube Bikes France, Les Gets et la Bike Academy vous propose 1 jeu par semaine, pour vous faire gagner un max de magnifiques cadeaux !

Il y a 4 mois

Les pistes du bikepark de Tignes ont la particularité géologique d’avoir été tracées dans des Gypses. Des Roches blanches et solubles dans l’eau, comme le sel de table. Vous voulez en apprendre plus sur ces roches ? Alors laissez-vous guider par les explications de notre géologue David Rimailho. 

Il y a 4 mois

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 4 mois

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.