Victorieux il y a tout juste une semaine sur le Circuit de la Sarthe et offensif quelques jours plus tôt sur Paris-Camembert, Guillaume Martin continue de confirmer sa bonne forme du moment. De très bon augure avant les classiques ardennaises.

Le samedi 14 avril dernier, la Wanty-Groupe Gobert s’alignait sur le Tour du Finistère.

Un petit groupe de 5 hommes avait animé l’épreuve, avant d’être repris dans le final et de laisser place à un groupe de contre.

Parti aux côtés de Romain Bardet, Richie Porte et Warren Barguil, Guillaume Martin se retrouve dans le groupe de tête d’une quinzaine de coureurs.

Jonathan Hivert se montre le plus rapide au sprint dans les rues de Quimper. Notre grimpeur Guillaume Martin accroche lui une magnifique troisième place.

« Je suis arrivé en Belgique ce lundi pour avoir le temps de récupérer en vue de la Flèche Wallonne. Depuis le stage d’altitude à l’Etna, j’ai de bonnes sensations. Cela s’est confirmé à Coppi et Bartali, puis par une première victoire au Circuit de la Sarthe. Au Tour du Finistère, j’ai à nouveau pu me frotter aux meilleurs, en montant sur le podium d’une épreuve où Bardet et Richie Porte s’alignaient au départ.

« C’est la première fois, en trois participations, que j’arrive au top avant cette cruciale semaine ardennaise. Lors des deux dernières saisons, j’ai toujours été gêné par des soucis de genou. Le Mur de Huy est une ascension qui me convient, même s’il aurait pu être encore plus long à mon goût ! » Guillaume Martin