Enrico Gasparotto 5ème de la Flèche Wallonne

Victorieux sur l’Amstel Gold Race il y a seulement quelques jours, Enrico Gasparotto accroche à nouveau un superbe Top 5 sur la Flèche Wallonne remportée pour la quatrième fois par l’espagnol Alejandro Valverde.

Les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert participaient hier à la 80ème édition de la Flèche Wallone, qui avec l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège compose les Classiques Ardennaises.

Longue de 196 kilomètres, cette épreuve belge d’un jour se termine par 3 ascensions successives des 1,2 kilomètres du mythique Mur de Huy et de son impressionnant virage à 22 % ! Véritable juge de paix, cette difficulté à une nouvelle fois été décisive pour le classement final.

L’échappée du jour se forme au kilomètre 55, mais aucun coureur de la Wanty-Groupe Gobert n’y est malheureusement présent. Après 120 kilomètres de course, la formation Movistar, qui travaille pour son leader Alejandro Valverde, donne le rythme et décide de ramener le peloton sur les 10 hommes du groupe du tête.

Accompagné de 3 autres coureurs, Björn Thurau tente une contre-attaque pour créer un mouvement de course dans les derniers kilomètres, mais les 4 hommes ne parviennent pas à créer l’écart.

« J’ai essayé de durcir la course. J’aurais aimé être accompagné de 3-4 coureurs plus forts et ainsi creuser un écart intéressant, mais cela n’a pas marché. Je montre en tout cas que je reviens en forme. » Björn Thurau.

Bien placé, Enrico Gasparotto entame l’ultime ascension du Mur de Huy dans les 15 premières places du peloton. A la lutte avec les spécialistes et malgré tous ses efforts, il doit cependant s’avouer vaincu face au quadruple vainqueur de l’épreuve, Alejandro Valverde. Enrico Gasparotto termine à une très belle 5ème place.

« Nous avons été cherché le meilleur résultat possible aujourd'hui. Le podium était trop fort sur cette ascension. Enrico Gasparotto a montré qu'il avait bien récupéré et c'est de bon augure pour Liège-Bastogne-Liège. » Hilaire Van der Schueren, Directeur Sportif.

Ce week-end les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert participeront à Liège-Bastogne-Liège, la dernière course de la semaine Ardennaise.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 3 semaines

Avec une reprise des épreuves françaises et internationales qui pourrait avoir lieu dès le mois de juillet prochain, nous avons demandé à Hélène Clauzel, triple vice-Championne de France Espoir de XCO, quels étaient les tracés qu’elle était le plus impatiente de retrouver. Entre ambiance,...

Il y a 3 semaines

A quelques jours d’une reprise possible de la pratique du cyclisme en France, nous avons demandé à Fabien Doubey, Circus Wanty-Gobert, quels sont les sommets qu’il a le plus hâte de retrouver. Des cols jurassiens de son entrainement, au Green Mountain du Tour d’Oman, Fabien nous partage les 5...

Il y a 4 semaines

A compter du 11 mai prochain, le confinement va progressivement se lever sur l’ensemble du territoire national. Pour accompagner les français dans leur retour au travail et pour leurs déplacements de proximité, le Gouvernement annonce toute une série de mesures pour encourager la pratique du vélo...

Il y a 1 mois

Yoann Offredo et ses coéquipiers de la Circus Wanty-Gobert auraient dû boucler la période des classiques de printemps le week-end dernier, en participant à la 106ème édition de la « Doyenne ». A défaut de pouvoir créer la bonne échappée, c’est donc depuis chez lui que Yoann nous partage les 5...

Il y a 1 mois

Le Stereo 170 ActionTeam avait été révélé à l’état de prototype lors de la saison 2019, aux mains de Zakarias Johansen et de Gustav Wildhaber. Après des performances plus que remarquées sur les manches des Enduro World Series, le Stereo 170 revient en 2020 avec une nouvelle livrée, des...

Il y a 1 mois

On a pris des nouvelles de nos athlètes. Ils partagent un moment de confinement avec nous et reviennent sur leurs sensations en début de saison. Leurs premières impressions aux guidons des vélos de la gamme CUBE 2020. La manière dont ils poursuivent l’entrainement depuis chez eux. Leurs...