Pour se mesurer à Chris Froome, Richie Porte et Rigoberto Uran sur les routes alpines du Tour de Romandie, Hilaire Van der Schueren, Directeur Sportif de la Wanty-Groupe Gobert, a choisi Thomas Degand, Fabien Doubey, Guillaume Martin, Xandro Meurisse, Marco Minnaard, Andrea Pasqualon, Dion Smith et Frederik Veuchelen.

« Je quitte les classiques ardennaises déçu et frustré. A l’Amstel Gold Race, je n’avais pas de bonnes sensations mais à la Flèche Wallonne et Liège je me sentais bien. Malheureusement, des cassures m’ont à chaque fois forcé à rouler en poursuite avant même que le final ne débute. J’ai le sentiment de ne pas avoir pu démontrer ma forme à 100%.

Au Tour de Romandie, je veux prendre ma revanche. L’épreuve sera compliquée, surtout au vu des conditions météorologiques compliquées annoncées. Ce sera la guerre ! L’équipe est complète, capable de se distinguer sur chaque étape. Andrea Paqualon et Dion Smith pour le sprint, Thomas Degand, Xandro Meurisse et moi en montagne et Frederik Veuchelen, Fabien Doubey et Marco Minnaard pour les échappées. En tout cas, nous devrons nous montrer et faire briller les couleurs de Wanty-Groupe Gobert. » Guillaume Martin

Étapes

25/04 : Prologue Aigle (4.8km)
26/04 : Aigle - Champéry (173.3km)
27/04 : Champéry - Bulle (160.7km)
28/04 : Payerne - Payerne (187km)
29/04 : Domdidier - Leysin (163.5km)
30/04 : ITT Lausanne (17.8km)