En route vers les sommets… Suisses !

Les coureurs de la formation Wanty-Groupe Gobert ont clôturé la période des classiques sur Liège-Bastogne-Liège le week-end dernier. Il seront au départ du Tour de Romandie dès ce mardi 25 avril. 

Pour se mesurer à Chris Froome, Richie Porte et Rigoberto Uran sur les routes alpines du Tour de Romandie, Hilaire Van der Schueren, Directeur Sportif de la Wanty-Groupe Gobert, a choisi Thomas Degand, Fabien Doubey, Guillaume Martin, Xandro Meurisse, Marco Minnaard, Andrea Pasqualon, Dion Smith et Frederik Veuchelen.

« Je quitte les classiques ardennaises déçu et frustré. A l’Amstel Gold Race, je n’avais pas de bonnes sensations mais à la Flèche Wallonne et Liège je me sentais bien. Malheureusement, des cassures m’ont à chaque fois forcé à rouler en poursuite avant même que le final ne débute. J’ai le sentiment de ne pas avoir pu démontrer ma forme à 100%.

Au Tour de Romandie, je veux prendre ma revanche. L’épreuve sera compliquée, surtout au vu des conditions météorologiques compliquées annoncées. Ce sera la guerre ! L’équipe est complète, capable de se distinguer sur chaque étape. Andrea Paqualon et Dion Smith pour le sprint, Thomas Degand, Xandro Meurisse et moi en montagne et Frederik Veuchelen, Fabien Doubey et Marco Minnaard pour les échappées. En tout cas, nous devrons nous montrer et faire briller les couleurs de Wanty-Groupe Gobert. » Guillaume Martin

Étapes

25/04 : Prologue Aigle (4.8km)
26/04 : Aigle - Champéry (173.3km)
27/04 : Champéry - Bulle (160.7km)
28/04 : Payerne - Payerne (187km)
29/04 : Domdidier - Leysin (163.5km)
30/04 : ITT Lausanne (17.8km)


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...