Dimitri Claeys s’impose sur la 3ème étape du Tour de Wallonie

Dimitri Claeys, Wanty-Groupe Gobert, devance au sprint Gianni Meersman, Jonathan Hivert et Arnaud Démare, au guidon de son Cube Litening C:68.

Cette 42ème édition du Tour de Wallonie avait particulièrement mal débuté pour les coureurs de la formation Wanty-Groupe Gobert avec la chute de leur leader Enrico Gasparotto dès la deuxième étape entre Saint-Ghislain et Le Roeulx.

Pris dans une chute massive à 150 mètres de la ligne d'arrivée, le vainqueur de l’Amstel Gold Race souffre d’une fracture de la clavicule droite de la main gauche.

« Enrico Gasparotto était notre leader pour ce Tour de Wallonie. C'est évidemment une lourde perte pour nous. Nous avons quand même d'autres coureurs pour le classement général et les étapes comme Dimitri Claeys, Gaëtan Bille et Jérôme Baugnies. » Jean-Marc Rossignon, Directeur Sportif.

Enrico Gasparotto souffre de contusions, de brûlures et d'une fracture de la clavicule.

Et Jean-Marc Rossignon ne s’était pas trompé. Il n’a en effet fallu que 24 heures à Dimitri Claeys pour lui donner raison, offrant ainsi à la Wanty-Groupe Gobbert sa 9ème victoire de la saison !

Longue de 200,6 km, la 3ème étape du Tour de Wallonie qui emmenait les coureurs de Braine-L’Alleud à Vielsam s’est vue animée par une échappée composée de 3 coureurs, dont Boris Dron.
Avec seulement 3’40’’ d'avance, le peloton n'a cependant eu aucun mal à revenir sur les hommes de tête dès la première ascension de Mont-le-Soie (1ère catégorie). Et c’est donc un peloton groupé qui s'est dirigé vers la ligne d’arrivée.

Dimitri Claeys sort à 150 mètres et personne ne parvient à le suivre ! Il devance au sprint son compatriote belge Gianni Meersman (Etixx - Quick Step) et les Français Jonathan Hivert (Fortuneo) et Arnaud Démare (FDJ).

« Je savais que je devais attendre le sprint car je me rendais bien compte qu'attaquer ne marcherait pas. Je me sentais assez frais. J'étais dans la roue de Gianni Meersman. Ce sprint me convenait car il était en faux plat montant. J'ai eu peur du retour de Meersman mais j'ai su conserver une avance sur la ligne. » Dimitri Claeys.

Dimitri Claeys prend par la même occasion la seconde place du classement général à 0’00’’ (bonifications) de Gianni Meersman, l’actuel leader ! La course à la victoire finale reste donc ouverte…


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...