La formation Wanty-Groupe Gobert participait ce week-end à la 50ème édition du Grand Prix Jef Scherens. Et après la victoire de leur coéquipier Björn Leukemans en 2015, les coureurs de Jean-François Bourlart (Manager Général) comptaient bien tout mettre en œuvre pour défendre leur titre tout au long des 185,7 kilomètres de l’épreuve. 

Malgré une échappée partie dès les premiers kilomètres de course, la bagarre pour la victoire finale n’a vraiment débuté que dans les 3 derniers tours de la course. Et c’est Frederik Veuchelen, qui courait à domicile, qui a le premier ouvert les hostilités. Malheureusement sont attaque est restée sans suite.

Cinq kilomètres plus loin, Pim Lightart et notre coureur Dimitri Claeys plaçent une nouvelle attaque. Les 2 hommes s’entendent à merveille et creusent rapidement l’écart par rapport au peloton et entament le dernier tour avec 50 secondes d’avance.

Dans la dernière montée du jour - le Wijnpers - Dimitri Claeys place un démarrage fulgurant et Pim Lightart ne parvient pas à le suivre. Ce dernier n’a cependant pas dit son dernier mot et tente, en vain, de revenir sur notre Champion dans les 2 derniers kilomètres.

« C'est ma meilleure prestation de l'année. J'ai prouvé que cette course me convenait parfaitement après ma deuxième place de l'an dernier. Nous avions creusé un bel écart. A deux, il ne faut pas trop calculer et je me sentais vraiment bien au pied de la dernière remontée. De plus, Pim Lightart n'est pas lent au sprint. Donc, j'ai fait le bon choix. Mais je n'avais aucune idée des écarts car la radio ne fonctionnait pas bien à ce moment-là. J'ai hésité un moment mais j'ai ensuite repassé une dent et j'ai conservé une avance suffisante » Dimitri Claeys. 

Deuxième lors de l’édition 2015, Dimitri Claeys succède ainsi à son coéquipier au sein de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, Björn Leukemans, sur le podium du Grand Prix Jef Scherens.

Classement général

1. Dimitri Claeys, Wanty-Groupe Gobbert
2. Pim Ligthart
3. Roman Maikin
32. Jérôme Baugnies, Wanty-Groupe Gobbert
33. Frederik Backaert, Wanty-Groupe Gobbert
41. Frederik Veuchelen, Wanty-Groupe Gobbert
47. Marco Marcato, Wanty-Groupe Gobbert
62. Mark McNally, Wanty-Groupe Gobbert

Dimitri Claeys quittera la Wanty-Groupe Gobbert en fin de saison pour rejoindre la formation Cofidis.