Dimitri Claeys signe la 10ème victoire de la saison pour la WGG

Ce dimanche, Dimitri Claeys, Wanty-Groupe Gobert, s’est imposé en solitaire sur le Grand Prix Jef Scherens dans les rues de Louvain. Il remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison, et la dixième pour Wanty-Groupe Gobert.

La formation Wanty-Groupe Gobert participait ce week-end à la 50ème édition du Grand Prix Jef Scherens. Et après la victoire de leur coéquipier Björn Leukemans en 2015, les coureurs de Jean-François Bourlart (Manager Général) comptaient bien tout mettre en œuvre pour défendre leur titre tout au long des 185,7 kilomètres de l’épreuve. 

Malgré une échappée partie dès les premiers kilomètres de course, la bagarre pour la victoire finale n’a vraiment débuté que dans les 3 derniers tours de la course. Et c’est Frederik Veuchelen, qui courait à domicile, qui a le premier ouvert les hostilités. Malheureusement sont attaque est restée sans suite.

Cinq kilomètres plus loin, Pim Lightart et notre coureur Dimitri Claeys plaçent une nouvelle attaque. Les 2 hommes s’entendent à merveille et creusent rapidement l’écart par rapport au peloton et entament le dernier tour avec 50 secondes d’avance.

Dans la dernière montée du jour - le Wijnpers - Dimitri Claeys place un démarrage fulgurant et Pim Lightart ne parvient pas à le suivre. Ce dernier n’a cependant pas dit son dernier mot et tente, en vain, de revenir sur notre Champion dans les 2 derniers kilomètres.

« C'est ma meilleure prestation de l'année. J'ai prouvé que cette course me convenait parfaitement après ma deuxième place de l'an dernier. Nous avions creusé un bel écart. A deux, il ne faut pas trop calculer et je me sentais vraiment bien au pied de la dernière remontée. De plus, Pim Lightart n'est pas lent au sprint. Donc, j'ai fait le bon choix. Mais je n'avais aucune idée des écarts car la radio ne fonctionnait pas bien à ce moment-là. J'ai hésité un moment mais j'ai ensuite repassé une dent et j'ai conservé une avance suffisante » Dimitri Claeys. 

Deuxième lors de l’édition 2015, Dimitri Claeys succède ainsi à son coéquipier au sein de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, Björn Leukemans, sur le podium du Grand Prix Jef Scherens.

Classement général

1. Dimitri Claeys, Wanty-Groupe Gobbert
2. Pim Ligthart
3. Roman Maikin
32. Jérôme Baugnies, Wanty-Groupe Gobbert
33. Frederik Backaert, Wanty-Groupe Gobbert
41. Frederik Veuchelen, Wanty-Groupe Gobbert
47. Marco Marcato, Wanty-Groupe Gobbert
62. Mark McNally, Wanty-Groupe Gobbert

Dimitri Claeys quittera la Wanty-Groupe Gobbert en fin de saison pour rejoindre la formation Cofidis.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...