Dimitri Claeys, Gaëtan Bille et Jérôme Baugnies dans le top 10 du GP la Marseillaise

Excellent début de saison pour Wanty-Groupe Gobert qui place 3 coureurs dans le top 10 de la 37ème édition du Grand Prix d’ouverture de la Marseillaise.

Tout juste couronnée meilleure équipe de l’UCI Europe Tour 2015, devançant ainsi les Français de Fortuneo-Vital Concept et de Cofidis-Solutions Crédis, la formation Wanty-Groupe Gobert entame la saison 2016 avec un statut de leader.

«  Il est certain que nous avons très bien recruté pour la nouvelle saison  », explique le directeur sportif Hilaire Van Der Schueren. «  Un bon classement à l'Europe Tour montre que l'équipe est très performante de manière globale. C'est d'ailleurs notre objectif pour cette saison.  »

Ce dimanche 31 janvier, c’est sous le soleil du sud de la France que Boris Dron, Dimitri Claeys, Antoine Demoitié, Frederik Veuchelen, Marco Marcato, Jérôme Baugnies, Dimitri Claeys et Frederik Backaert ont pris le départ du GP la Marseillaise. Long de 143,8 kilomètres, ce première rendez-vous de la saison cycliste a réservé quelques belles surprises, dont pour la première fois de son histoire l’ascension de la Route des Crêtes (un beau cadeau à quelques jours de la Chandeleur).

Tortueuse et majestueuse, cette route qui relie La Ciotat à Cassis propose sur 4 kilomètres en pente à environ 8 % de moyenne. Située dans le dernier quart de la course, cette nouvelle difficulté à totalement bouleversée la physionomie de la course. Jusqu’alors réservé aux sprinteurs, cette dernière a laissé le champ libre aux puncheurs.

Loin des arrivées massives de ces deux dernières années, c’est donc le duo formé par Dries Devenyns (1er) et Thibaut Pinot (2ème) qui s’est présenté en premier sur la ligne d’arrivée du boulevard Michelet. Au sprint pour la 4ème place, c’est Dimitri Claeys qui s’est imposé, suivi de ses coéquipiers Gaëtan Bille (9ème) et Jérôme Baugnies (10ème).

«  FDJ a rendu la course difficile pour Thibaut Pinot. Cette dernière et nouvelle difficulté du GP La Marseillaise a bouleversé le cours des évènements. Tout le scénario tourne désormais autour de cette ultime ascension. Au sommet, il ne restait que 35 coureurs dont six représentant de Wanty-Groupe Gobert  : moi-même, Bille, Baugnies, Dron, Marcato et Backaert.  » Dimitri Claeys.

description de l image

Prochains rendez-vous sur les courses à étapes  : L’Etoile de Bessèges et la Volta Comunitat Valenciana.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...