Notre vélo de route « Compétition », le Litening C :68 SL, équipe pour la troisième année consécutive les coureurs de la formation belge Wanty-Groupe Gobert. Et pour sa première participation à la Grande Boucle, on peut dire que notre vélo ne passe pas inaperçu.

8 étapes en tête du peloton
1297 km dans les échappées
3 victoires au classement par Équipe. Étapes : 3, 10 & 11
1 podium Guillaume Martin 3ème de la 8ème étape
2 Top10 Guillaume Martin & Pieter Vanspeybrouck
21 Top20 Étapes : 2, 3, 4, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13 & 21
190 km Guillaume Van Keirsbulck réalise l’échappée solitaire la plus longue du Tour de France 2017
2 prix de la combativité Yoann Offredo & Guillaume Van Keirsbulck

Performance et précision

Géométrie très travaillée, triangle arrière réduit, tube diagonal, boîtier de pédalier et douille de direction surdimensionnés, Le Litening C:68 a du caractère et ne laisse pas indifférent. Il aspire à la vitesse et ça se voit.

Légèreté, rigidité et plaisir. Le trio gagnant

Le sigle C:68 désigne notre nouvelle technologie de fibre de carbone. Extrêmement innovante, elle permet de minimiser les apports de résine et d'augmenter la teneur en fibres de carbone. Grâce à sa teneur de 68 % en fibres et à l'inclusion de nanoparticules directement dans la résine, le cadre du Litening C:68 frôle la barre mythique des 850 grammes.

Grâce à notre technologie brevetée « Twin Mold », les fibres de carbone sont appliquées en couches successives uniquement aux endroits où celles-ci sont nécessaires. Mieux réparties, elles permettent ainsi de réduire considérablement le poids de nos cadres et de nos fourches.

Le cadre en carbone C:68 frôle la barre mythique des 850 grammes.

Style et technologie

De série, le Litening C:68 SL embarque un groupe complet Shimano Dura Ace Di2 (transmission électronique). Son pédalier de 52x36 et sa cassette de 11x28 sont la garantie d’un maximum de polyvalence, que vous ayez choisi de gravir le col de l’Izoard, ou de jouer les baroudeurs sur les longues lignes droites du Nord de la France.

Le Litening C:68 SL porte la griffe UCI de l'équipe cycliste professionnelle belge Wanty-Groupe Gobert.

Développé en collaboration avec les coureurs professionnels de la Wanty-Groupe Gobert, le Litening C:68 a été conçu sans compromis. Destiné aux passionnés comme aux coureurs purs et durs, le Litening C:68 offre une position incroyablement efficace, permettant d'aller plus vite tout en restant agile et maniable. Son cadre ultra léger en carbone C:68, ses roues Fulcrum Racing 44 Aero semi-profilées pour plus de rigidité et sa transmission complète Shimano Dura Ace Di2 laissent peu de place à de futurs améliorations ! Avec un poids total de seulement 7 kg, notre Litening C:68 SL impose un style et des performances que ses concurrents vont avoir du mal à égaler.

  • #RideForAntoine

    Tous les vélos de la formation Wanty-Groupe Gobert portent la mention #RideForAntoine Ancien coéquipier des coureurs de l’équipe, le jeune Wallon de 25 ans avait été victime d’un accident mortel sur l’épreuve cycliste Gand-Wevelgem l’année dernière (2016). Antoine demeure dans toutes les mémoires.