Il y a quelques jours nous avons eu le plaisir d’accueillir Guillaume Crosnier (président de l’association Assistance Sport Passion) et Jérôme Simon (membre d’Assistance Sport Passion et ancien coureur professionnel au sein des formations Gan, Z, etc.) dans nos bureaux de La Rochelle pour la mise en place d’un partenariat pour l’année 2016.

Assistance Sport Passion (ASP) est une jeune association qui rassemble d’anciens coureurs cyclistes, amateurs et professionnels, tous passionnés de vélo.
L’association propose un service de dépannage neutre sur les courses cyclistes sur route. Leurs véhicules (voitures et motos) sont placés à l'avant de la course afin de pouvoir intervenir rapidement lors de la constitution d’une échappée (dès 15 secondes pour la moto, et 30 secondes pour la voiture).
Ils peuvent ainsi apporter une assistance technique rapide et un ravitaillement léger à l’ensemble des coureurs du groupe de tête, avant l’arrivée de leurs Directeurs Sportifs qui n’est autorisée qu’au-delà d’une minute (écart entre l’échappée et le peloton).
D’autres véhicules ASP sont quant à eux placés à l’arrière du peloton, de manière à couvrir les coureurs pour lesquels les Directeurs Sportifs seraient partis rejoindre l’échappée.

Pour la saison 2016, Cube Bikes France apportera son soutien technique à Assistance Sport Passion au travers d’une dotation matérielle. Lors de sa présence sur les course, l’association disposera donc de :
- 2 voitures, chacune équipée de 2 vélos (Cube Litening C:62 et Cube Litening C:62 Pro) et de 5 paires de roues
- 1 moto équipée de 2 paires de roues

Vous pourrez retrouver Assistance Sport Passion sur les principales épreuves cyclistes du début de saison :
- 13 mars 2016 : Paris-Troyes 
- 16 et 17 avril 2016 : Les Boucles du Canton de Trélon 
- 23 et 24 avril 2016 : Tour du Piémont Vosgiens
- 5 mai 2016 : GP des Hauts de France 
- 5 Mai 2016 : La cantonale
- plus de dates à venir...

N’hésitez pas à aller à leur rencontre, le vélo c’est leur passion !