Cube dévoile son nouveau carbone connecté

Impliqué depuis de nombreuses années dans la recherche et le développement de son propre carbone, Cube amorce un nouveau virage dans l’ère de la nanotechnologie connectée avec l’arrivée dès cet automne de notre tout nouveau Carbone connecté, le iC:90.

Lors du lancement de notre carbone C:68 en 2015, Cube se positionnait déjà comme une des grandes références mondiales en matière de fabrication de carbone. Composé à 68 % de fibres pour uniquement 32 % de résine/nanoparticules de carbone, le cadre du Litening C:68 voyait déjà sa rigidité et sa résistance aux chocs augmenter, pour un poids affolant frôlant la barre mythique des 850 grammes !

Aujourd’hui nos ingénieurs vont encore plus loin et proposent le carbone iC:90, pour 90 % de fibres et seulement 10 % de résine imprégnées de Nanobots connectés.

Le iC:90 contient 90 % de fibres de Carbone pour seulement 10 % de résine.

Basé sur l’utilisation de capteurs et de transmetteurs répartis sur le cadre, ces composants révolutionnaires à l’échelle nanométrique (10−9 mètres), sont capables de se connecter et d’interagir entre eux afin de déterminer et d'interagir avec l’environnement dans lequel évolue le cycliste : état de fatigue, position GPS, altitude, vitesse, humidité de l’air, température, état de la route/sentier, etc.

Une fois collectées et traitées, l’ensemble de ces informations permettent aux Nanobots présents dans le carbone d’anticiper les besoins du cycliste et d’intervenir directement sur le degré de rigidité du cadre.
Dirigées par les Nanobots, les fibres de carbone s’appliquent ainsi en temps réel aux endroits où celles-ci sont réellement nécessaires. Mieux réparties, elles permettent non seulement de réduire le poids, mais surtout de modifier à l’infini le comportement et les performances du vélo.

Grâce à l'implantation de nanobots, le iC:90 change sa densité pour adapter sa rigidité à son environnement.

Le résultat est surprenant. Un vélo performant et confortable peu importe le parcours, capable de s’adapter seul aux exigences des pavés détrempés de l’Enfer du Nord, ou à l’ascension sous la canicule des 21 virages de l’Alpe d’Huez en seulement quelques secondes.

Restez connectés pour suivre les dernières informations concernant le lancement de notre carbone iC:90.

* indicates required

Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...