Charline Picon championne d’Europe de planche RS:X

Notre ambassadrice Charline Picon a remporté, la semaine dernière en Finlande, le titre européen de planche RS:X. Son troisième titre de Championne d’Europe après 2013 et 2014 !

En remportant la Medal Race, ce samedi 9 juillet à Helsinki (Finlande), Charline Picon a décroché son troisième titre de Championne d’Europe. Un résultat encourageant qui devrait aider notre ambassadrice de charme à faire le plein de confiance à un mois des Jeux Olympiques de Rio.

« Il y avait des conditions que j’aime bien, sur la Medal Race j’avais tout à jouer, rien à perdre. Sur le dernier bord au portant (vent arrière), je me motivais, je me criais dessus, il fallait que je double l’Italienne qui était devant moi et ensuite voir comment ça se passait entre la Polonaise et la Russe (qui la devançaient avant la Medal Race). La semaine a été compliquée, j’ai fait un blocage cervical le premier jour qui m’a embêtée toute la semaine. J’avais déjà connu ça en 2014 quand j’ai gagné le Championnat d’Europe mais si je peux éviter à Rio ! Physiquement je n’avais pas une énergie de dingue car le pic de forme n’est pas attendu maintenant. Mais j’étais là aussi pour travailler les départs, avec une technique que je faisais en 2014 (année de son titre mondial) mais que je n’appliquais plus trop. Hier, j’ai gagné presque tous mes départs. Ensuite, j’ai eu un peu de mal à concrétiser sur les manches mais ç’a été un peu en galère sur ce plan d’eau parfois. » Charline Picon.

Durant tout l'hiver, la charentaise Charline Picon, a préparé ses objectifs Olympiques aux guidons de ses vélos Cube !


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...