Bjorn Leukemans remporte le GP Jef Scherens

En remportant le Grand Prix Jef Scherens, Bjorn Leukemans inscrit la 5ème victoire de l’année de l’équipe Wanty-Groupe Gobert sur une course UCI. Félicitations !

Ce week-end se déroulait le Grand Prix Jef Scherens à Louvain (Belgique). Créé en 1963, ce Grand Prix long de 183,5 kilomètres (13 tours de 14 kilomètres) est inscrit au calendrier UCI Europe Tour depuis 2005. Il doit son nom au septuple champion du monde de vitesse sur piste Jef Scherens.

Le début de course est rapide et très vite un groupe de quarante coureurs s’échappent pour ne jamais être repris. Dans ce groupe on retrouve quatre coureurs de la Wanty-Groupe Gobert : Bjorn Leukemans, Marco Marcato, Frederik Veuchelen et Marco Minnaard.

L’échappée a toutefois du mal à s’organiser. Arrivés à mi-course (6,5 tours) Bjorn et Marco décident donc d’accélérer et d’aller tenter leur chance accompagnés de cinq autres coureurs (Vegard Breen, Marc McNally, Wout Van Aert, Gâetan Bille et Dimitri Claeys).

La suite n’est plus qu’une formalité pour les deux coéquipiers de la Wanty-Groupe Gobert. Marco attaque le premier pour préparer le terrain, avant de laisser Bjorn prendre le relais et placer son offensive.
Aucun coureur ne peut le suivre et c’est en solitaire que Bjorn franchit seul la ligne d’arrivée.

1. Bjorn Leukemans
5. Marco Marcato
21. Marco Minnaard
25. Frederik Veuchelen


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...