Bilan des Championnats Nationaux

Gros week-end pour les coureurs de la formation Wanty-Groupe Gobert qui participaient ce week-end, chacun dans son pays respectif, aux Championnats Nationaux de Cyclisme sur Route aux guidons de leurs Cube Litening C:68.

Belgique : 13 coureurs engagés

Le Championnat aux Lacs de l'Eau d'Heure s’est une nouvelle fois révélé très difficile. La formation Wanty-Groupe Gobert a roulé toute la journée sous l'impulsion de Frederik Veuchelen, Dimitri Claeys, Gaëtan Bille et Frederik Backaert, mais sans succès. Jérôme Baugnies termine à la onzième place.

« Je suis un peu déçu du résultat car l'équipe a travaillé toute la journée et méritait certainement un meilleur résultat. Nous essayerons d'oublier cette déception dès ce mercredi sur l'Internationale Wielertrofee à Oetingen » Jérôme Baugnies.

Grande Bretagne : 1 coureur engagé

Mark McNally signe le meilleur résultat de l'équipe en terminant quatrième du Championnat de Grande-Bretagne, juste derrière trois sprinteurs de qualité, Adam Blythe, Mark Cavendish et Andrew Fenn.

« J'ai obtenu le meilleur résultat possible. Au final, je suis battu par trois sprinteurs. Je suis évidemment déçu d'échouer si près de la médaille mais j'ai vraiment fait une belle course. » Mark McNally.

France : 1 coureur engagé

Malgré une belle course, Guillaume Martin se retrouve piégé dans les 25 derniers kilomètres et finit à la 26ème place, à seulement 1'23" du vainqueur Arthur Vichot.

Italie : 4 coureurs engagé

Le sprinteur Giaccomo Nizzolo s’impose logiquement sur le circuit de Boario Terme. Marco Marcato chute. Il ne souffre heureusement que de plaies superficielles.

Pays-Bas : 1 coureur engagé

Victoire au sprint de Dylan Groenewegen. Marco Minnaard termine dans le peloton.

Allemagne : 1 coureur engagé

Les sprinteurs étaient décidément à la fête ! André Greipel s’impose devant Max Walscheid et Marcel Kittel. Blessé au genou, Björn Thurau termine la course à 1'51" du vainqueur.

« Nous plaçons un seul coureur dans l'échappée. Ce n'était pas suffisant. Sur ce championnat, beaucoup de coureurs revenaient de maladie ou de blessure. Ce n'était pas évident pour nous. Finalement, nous parvenons à aller chercher une place d'honneur mais j'espérais un meilleur résultat. » Hilaire Van der Schueren, Directeur Sportif.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 3 semaines

Avec une reprise des épreuves françaises et internationales qui pourrait avoir lieu dès le mois de juillet prochain, nous avons demandé à Hélène Clauzel, triple vice-Championne de France Espoir de XCO, quels étaient les tracés qu’elle était le plus impatiente de retrouver. Entre ambiance,...

Il y a 3 semaines

A quelques jours d’une reprise possible de la pratique du cyclisme en France, nous avons demandé à Fabien Doubey, Circus Wanty-Gobert, quels sont les sommets qu’il a le plus hâte de retrouver. Des cols jurassiens de son entrainement, au Green Mountain du Tour d’Oman, Fabien nous partage les 5...

Il y a 4 semaines

A compter du 11 mai prochain, le confinement va progressivement se lever sur l’ensemble du territoire national. Pour accompagner les français dans leur retour au travail et pour leurs déplacements de proximité, le Gouvernement annonce toute une série de mesures pour encourager la pratique du vélo...

Il y a 1 mois

Yoann Offredo et ses coéquipiers de la Circus Wanty-Gobert auraient dû boucler la période des classiques de printemps le week-end dernier, en participant à la 106ème édition de la « Doyenne ». A défaut de pouvoir créer la bonne échappée, c’est donc depuis chez lui que Yoann nous partage les 5...

Il y a 1 mois

Le Stereo 170 ActionTeam avait été révélé à l’état de prototype lors de la saison 2019, aux mains de Zakarias Johansen et de Gustav Wildhaber. Après des performances plus que remarquées sur les manches des Enduro World Series, le Stereo 170 revient en 2020 avec une nouvelle livrée, des...

Il y a 1 mois

On a pris des nouvelles de nos athlètes. Ils partagent un moment de confinement avec nous et reviennent sur leurs sensations en début de saison. Leurs premières impressions aux guidons des vélos de la gamme CUBE 2020. La manière dont ils poursuivent l’entrainement depuis chez eux. Leurs...