Bilan des Championnats Nationaux

Gros week-end pour les coureurs de la formation Wanty-Groupe Gobert qui participaient ce week-end, chacun dans son pays respectif, aux Championnats Nationaux de Cyclisme sur Route aux guidons de leurs Cube Litening C:68.

Belgique : 13 coureurs engagés

Le Championnat aux Lacs de l'Eau d'Heure s’est une nouvelle fois révélé très difficile. La formation Wanty-Groupe Gobert a roulé toute la journée sous l'impulsion de Frederik Veuchelen, Dimitri Claeys, Gaëtan Bille et Frederik Backaert, mais sans succès. Jérôme Baugnies termine à la onzième place.

« Je suis un peu déçu du résultat car l'équipe a travaillé toute la journée et méritait certainement un meilleur résultat. Nous essayerons d'oublier cette déception dès ce mercredi sur l'Internationale Wielertrofee à Oetingen » Jérôme Baugnies.

Grande Bretagne : 1 coureur engagé

Mark McNally signe le meilleur résultat de l'équipe en terminant quatrième du Championnat de Grande-Bretagne, juste derrière trois sprinteurs de qualité, Adam Blythe, Mark Cavendish et Andrew Fenn.

« J'ai obtenu le meilleur résultat possible. Au final, je suis battu par trois sprinteurs. Je suis évidemment déçu d'échouer si près de la médaille mais j'ai vraiment fait une belle course. » Mark McNally.

France : 1 coureur engagé

Malgré une belle course, Guillaume Martin se retrouve piégé dans les 25 derniers kilomètres et finit à la 26ème place, à seulement 1'23" du vainqueur Arthur Vichot.

Italie : 4 coureurs engagé

Le sprinteur Giaccomo Nizzolo s’impose logiquement sur le circuit de Boario Terme. Marco Marcato chute. Il ne souffre heureusement que de plaies superficielles.

Pays-Bas : 1 coureur engagé

Victoire au sprint de Dylan Groenewegen. Marco Minnaard termine dans le peloton.

Allemagne : 1 coureur engagé

Les sprinteurs étaient décidément à la fête ! André Greipel s’impose devant Max Walscheid et Marcel Kittel. Blessé au genou, Björn Thurau termine la course à 1'51" du vainqueur.

« Nous plaçons un seul coureur dans l'échappée. Ce n'était pas suffisant. Sur ce championnat, beaucoup de coureurs revenaient de maladie ou de blessure. Ce n'était pas évident pour nous. Finalement, nous parvenons à aller chercher une place d'honneur mais j'espérais un meilleur résultat. » Hilaire Van der Schueren, Directeur Sportif.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...