Belgique : 13 coureurs engagés

Le Championnat aux Lacs de l'Eau d'Heure s’est une nouvelle fois révélé très difficile. La formation Wanty-Groupe Gobert a roulé toute la journée sous l'impulsion de Frederik Veuchelen, Dimitri Claeys, Gaëtan Bille et Frederik Backaert, mais sans succès. Jérôme Baugnies termine à la onzième place.

« Je suis un peu déçu du résultat car l'équipe a travaillé toute la journée et méritait certainement un meilleur résultat. Nous essayerons d'oublier cette déception dès ce mercredi sur l'Internationale Wielertrofee à Oetingen » Jérôme Baugnies.

Grande Bretagne : 1 coureur engagé

Mark McNally signe le meilleur résultat de l'équipe en terminant quatrième du Championnat de Grande-Bretagne, juste derrière trois sprinteurs de qualité, Adam Blythe, Mark Cavendish et Andrew Fenn.

« J'ai obtenu le meilleur résultat possible. Au final, je suis battu par trois sprinteurs. Je suis évidemment déçu d'échouer si près de la médaille mais j'ai vraiment fait une belle course. » Mark McNally.

France : 1 coureur engagé

Malgré une belle course, Guillaume Martin se retrouve piégé dans les 25 derniers kilomètres et finit à la 26ème place, à seulement 1'23" du vainqueur Arthur Vichot.

Italie : 4 coureurs engagé

Le sprinteur Giaccomo Nizzolo s’impose logiquement sur le circuit de Boario Terme. Marco Marcato chute. Il ne souffre heureusement que de plaies superficielles.

Pays-Bas : 1 coureur engagé

Victoire au sprint de Dylan Groenewegen. Marco Minnaard termine dans le peloton.

Allemagne : 1 coureur engagé

Les sprinteurs étaient décidément à la fête ! André Greipel s’impose devant Max Walscheid et Marcel Kittel. Blessé au genou, Björn Thurau termine la course à 1'51" du vainqueur.

« Nous plaçons un seul coureur dans l'échappée. Ce n'était pas suffisant. Sur ce championnat, beaucoup de coureurs revenaient de maladie ou de blessure. Ce n'était pas évident pour nous. Finalement, nous parvenons à aller chercher une place d'honneur mais j'espérais un meilleur résultat. » Hilaire Van der Schueren, Directeur Sportif.