Étape 1

Frederik Backaert, Simone Antonni et Frederik Veuchelen se retrouvent pris au piège dans une chute massive à 22 kilomètres de l’arrivée. Le peloton alors scindé en 2 permet à Yoann Offredo, Kenny Dehaes et Danilo Napolitano de s’échapper avec un groupe d’une cinquantaine de coureurs. Danilo Napolitano va chercher la 4ème place au sprint.

Étape 2

Arrivée massive au sprint dans cette seconde étape des 4 Jours de Dunkerque qui a fait tourner les coureurs durant 171 kilomètres autour de Saint-Quentin. L’échappée matinale s’est finalement faite reprendre à seulement 10 kilomètres de la ligne d’arrivée, laissant une nouvelle fois les sprinteurs s’expliquer. Et ce n’est pas pour déplaire au sprinter italien de la formation Wanty-Groupe Gobert, Danilo Napolitano, qui s’adjuge à nouveau la 4ème place de l’étape.

Étape 3

Notre français, Guillaume Levarlet, profite de la 3ème étape pour s’inviter dans l’échappée du jour composée de 7 hommes. Leur attaque est malheureusement contrée par le peloton qui revient sur eux dans les 30 derniers kilomètres.

Étape 4

Malchanceux lors de la première étape, Frederik Backaert tente enfin sa chance dans les côtes autour de Le Portel. Malgré sa ténacité, il est repris et ne parvient pas à prendre la roue de Sylvain Chavanel. Yoann Offredo termine à nouveau dans le premier groupe et réalise une excellente opération au classement général en remontant à la 15ème place.

Étape 5

En 2016, l’arrivée à Cassel avait souri à la Wanty-Groupe Gobert (ndlr. Kenny Dehaes remporte la 5ème étape des Quatre Jours de Dunkerque). Il n’en fallait pas plus pour inspirer Frederik Veuchelen. Accompagné d’une douzaine de coureurs, ils font route vers la victoire… mais à bout de force et malgré son courage, Frederik est contraint de lâcher ses coéquipiers d’échappée.

Étape 6

Entre Coudekerque et Dunkerque, Danilo Napolitano a une nouvelle fois montré les couleurs de la Wanty-Groupe Gobert aux avant-postes en prenant part à l’échappée matinale. Il est malheureusement repris par le peloton. Kenny Dehaes prend le relais et vient s’inscrire à la 5ème place du sprint final.

Classement général

1. Clément Venturini
2. Sander Armée
3. Oliver Naesen
32. Yoann Offredo, Wanty-Groupe Gobert
54. Frederik Veuchelen, Wanty-Groupe Gobert
59. Kenny Dehaes, Wanty-Groupe Gobert
67. Simone Antonini, Wanty-Groupe Gobert
68. Danilo Napolitano, Wanty-Groupe Gobert