Andreas Raelert - un vélo ultime pour Kona

Swiss Side et Cube ont imaginé, développé et conçu un monstre d’aérodynamique pour le triathlète Andreas Raelert. Inspiré des technologies utilisées en Formule 1, ce nouveau vélo sera utilisé pour la première fois sur l’Ironman de Kona.

L’île d’Hawaï accueillera le 10 octobre prochain le légendaire Ironman de Kona. Plus de 2000 athlètes s’y sont donnés rendez-vous pour s’affronter sur les 3 disciplines de l’Ironman : 3,8 km de natation – 180 km de cyclisme – 42,195 km de course à pieds. Repoussant les limites de leurs corps et de leurs esprits, ils espèrent tous pouvoir décrocher le titre suprême d’Ironman !

Grâce à Swiss Side et à Cube, Andreas Raelert (détenteur du record sur distance Ironman en 7 h 41 min et 43 sec) prendra le départ de cette épreuve mythique sur un vélo de triathlon au design et à l’aérodynamisme ultime.

Bien connu pour son travail dans le milieu de la Formule 1, Swiss Side a adapté sa méthode unique de CFD (Computational Fluid Dynamics) au vélo pour mesurer, développer et optimiser au maximum notre Cube Aerium.
L’ensemble des simulations et des tests ont été réalisés dans le GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne et les résultats sont tout simplement impressionnants : amélioration de la position d’Andreas, meilleurs réglages des équipements du vélo, optimisation du cadre, du casque et des chaussures, etc.

Un travail minutieux et rigoureux qui nous permet aujourd’hui de vous dévoiler cet extraordinaire missile ! Ultra léger et rigide, chaque coup de pédale est transformé en pur vitesse.

Notre but est de créer le vélo le plus aérodynamique du marché et avec ce nouveau bijou, nous avons fait un très grand pas en avant.

« Ce nouveau vélo améliore considérablement mes performances. Mes partenaires Swiss Side et Cube m’ont fourni les meilleurs équipements et les meilleurs réglages imaginables pour que rien ne soit laissé au hasard. » Andreas Raelert.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...