L’île d’Hawaï accueillera le 10 octobre prochain le légendaire Ironman de Kona. Plus de 2000 athlètes s’y sont donnés rendez-vous pour s’affronter sur les 3 disciplines de l’Ironman : 3,8 km de natation – 180 km de cyclisme – 42,195 km de course à pieds. Repoussant les limites de leurs corps et de leurs esprits, ils espèrent tous pouvoir décrocher le titre suprême d’Ironman !

Grâce à Swiss Side et à Cube, Andreas Raelert (détenteur du record sur distance Ironman en 7 h 41 min et 43 sec) prendra le départ de cette épreuve mythique sur un vélo de triathlon au design et à l’aérodynamisme ultime.

Bien connu pour son travail dans le milieu de la Formule 1, Swiss Side a adapté sa méthode unique de CFD (Computational Fluid Dynamics) au vélo pour mesurer, développer et optimiser au maximum notre Cube Aerium.
L’ensemble des simulations et des tests ont été réalisés dans le GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne et les résultats sont tout simplement impressionnants : amélioration de la position d’Andreas, meilleurs réglages des équipements du vélo, optimisation du cadre, du casque et des chaussures, etc.

Un travail minutieux et rigoureux qui nous permet aujourd’hui de vous dévoiler cet extraordinaire missile ! Ultra léger et rigide, chaque coup de pédale est transformé en pur vitesse.

Notre but est de créer le vélo le plus aérodynamique du marché et avec ce nouveau bijou, nous avons fait un très grand pas en avant.

« Ce nouveau vélo améliore considérablement mes performances. Mes partenaires Swiss Side et Cube m’ont fourni les meilleurs équipements et les meilleurs réglages imaginables pour que rien ne soit laissé au hasard. » Andreas Raelert.