La 68ème édition du Criterium du Dauphiné a plutôt bien commencé pour la Wanty-Groupe Gobert. Après une première étape exigeante autour de Saint-Etienne, les coureurs ont pris la direction d’Arlanc. Quatre cols étaient au programme de cette seconde étape longue de 171 kilomètres. Malgré ces premières difficultés, le peloton arrive regroupé sur la ligne d’arrivée. Pieter Vanspeybrouck (12ème) et Dion Smith (14ème) parviennent à intégrer le TOP15 permettant ainsi à la Wanty-Groupe Gobert de remporter le classement par équipe.

Dès le lendemain, Fédérik Backaert s’invite dans la bonne échappée partie seulement 2 kilomètres après le départ de la troisième étape ! Durant plus de 182 kilomètres, les 6 coureurs ouvrent la route. L’entente est bonne et leur permet de compter jusqu’à 6’50’’ d’avance sur le peloton. 

Frédérick Backaert prend la 3ème place au sprint au guidon de son Litening C:68. La Wanty-Groupe Gobert se classe troisième par équipe.

« J’ai dû tenter à deux reprises avant que le bon coup sorte. L’entente était bonne, nous avons rapidement pris quatre puis six minutes. Seule la FDJ roulait, et Sébastien Demarbaix m’a dit qu’il était possible de résister devant. Puis quand l’écart est redescendu à 2:40 dans la dernière côte, je pensais qu’on serait repris surtout avec un vent défavorable de face. Ca tournait encore bien dans le groupe, et je n’ai compris qu’à deux bornes de la ligne qu’on allait résister. J’ai hésité à surprendre tout le monde mais je pouvais me retrouver 6e pour le même prix. Donc j’ai attendu le sprint, où je me suis bien débrouillé. Je suis à ma place, je n’aurais pas pu faire mieux. Je suis content de ce résultat. On verra si ça marchera un autre jour, mais je pense que les équipes de sprinter ne commettront pas deux fois la même erreur. » Frederik Backaert

Le week-end dernier, Xandro Meurisse a endossé le maillot Blanc de Meilleur Jeune après avoir pris 2 troisième place sur le Tour du Luxembourg.
La Wanty-Groupe Gobert termine deuxième du classement général par équipe.

Xandro Meurisse et son maillot Blanc ont fait des jaloux sur le podium du Tour du Luxembourg ! © Photo News

Kenny Dehaes s’est quant à lui illustré sur Hesite Pijl en prenant une magnifique deuxième place au sprint juste derrière Jasper De Buyst.

Des résultats très encourageants à moins d’un mois du Grand Départ du Tour de France. On parie qu’il va y avoir du bleu dans les échappées ?!!