Cette saison, les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert ont brillé sur les plus belles courses du calendrier UCI World Tour aux guidons de leurs Cube Litening C:68. Aux avants postes de chacune des étapes du Dauphiné Libéré, les hommes de Jean-François Bourlart ont marqué les esprits. Et avec 3 nouveaux coureurs français qui rejoignent la formation aux côtés de Guillaume Martin, 2017 pourrait bien être l’année d’une première participation au Tour de France…

Guillaume Levarlet

A 31ans, Guillaume entame sa 11ème saison chez les pros. Après 2 années au sein de la Française des Jeux, 3 années chez Saur-Sojasun et 2 années chez Cofidis, Wanty-Groupe Gobert sera sa première expérience à l’étranger.

Douzième du Tour du Doubs et quinzième du Tour de l’Ain, Guillaume aura pour principale mission d’épauler le grimpeur Guillaume Martin dans les épreuves de montagne.

« C'est le rôle qui me convient le mieux. Je connais ma place dans le peloton. Guillaume Martin est un jeune coureur plein de potentiel et j'ai hâte de l'épauler sur des courses comme Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné. » Guillaume Levarlet

Fabien Doubey

Ancien Champion de France de Cyclo-Cross Espoirs et quinzième du Tour du Limousin, Fabien est un jeune coureur (23 ans) plein d’entrain. Au sein de la Wanty-Groupe Gobert il rejoindra son ancien coéquipier du CC Etupes, Guillaume Martin.

« Je connais très bien Guillaume. J'étais déjà son lieutenant il y a quelques années et c'est avec plaisir que je roulerai à son service. Quand l'équipe Wanty-Groupe Gobert m'a contacté, je n'ai pas hésité. Je franchis un stade important en devenant professionnel. J'ai déjà envie de commencer l'entrainement pour la saison prochaine ! » Fabien Doubey

Yoann Offredo

Après 10 années passées au sein de la Française des Jeux, Yoann portera cette saison les couleurs de la Wanty-Groupe Gobert. Grand spécialiste des classiques, il s’est notamment illustré en terminant huitième des 4 jours de Dunkerque.

« Les classiques flamandes ont toujours été des sources de motivation. L'ambiance, l'atmosphère, le terrain, tout m'inspire. J'espère être un acteur majeur dès le début de la saison. » Yoann Offredo

Vainqueur du Tour de Picardie (2009), troisième du GP Plouay (2010), quatrième place de l'Omloop Het Nieuwsblad et septième Milan-San Remo (2011), Yoann possède de sérieux atouts pour les classiques flandriennes.

« Yoann aura un rôle très important dans les classiques flandriennes. Sa motivation, son expérience, sa vision de la course et sa capacité à rouler devant sont autant d’arguments qui nous ont convaincu. Le groupe des classiques est assez jeune et l’arrivée de Yoann confirme nos ambitions du printemps. » Jean-François Bourlart, Manager Général