173 kilomètres en tête du Critérium du Dauphiné

Echappé dès le kilomètre 0, Frederik Backaert, le coureur de la Wanty-Groupe Gobert, réalise 173 kilomètres en tête de la première étape du Criterium du Dauphiné au guidon de son Cube Litening C:68.

Longue de 186 kilomètres, la première étape du Critérium du Dauphiné entre Cluses et Saint-Vulbas s’est vue animer par la fantastique échappée de Frederik Backaert et de l’australien Mitchell Docker.

« L'équipe m'avait demandé d'attaquer aujourd'hui. Je suis content que cela ait directement marché sur ma première tentative. Nous devons nous montrer tous les jours. Nous étions trois coureurs désignés pour aller dans l'échappée aujourd'hui : moi, Frederik Veuchelen et Dimitri Claeys. » Frederik Backaert.

Frederik Backaert et Mitchell Docker en tête de la course au passage du kilomètre 7.

Profitant d’une avance maximale de 5’20’’ au kilomètre 50, Frederik Backaert passe en tête au sommet des 3 premières difficultés de la journée, se classant ainsi 5ème du classement des Grimpeurs.

À bout de force après 162 kilomètres en tête de la course, Mitchell Docker est repris par le peloton. Frederik Backaert résiste seul durant 13 kilomètres supplémentaires. Mais à seulement 11 kilomètres de l’arrivée, le peloton emmené par les équipes de sprinteurs revient sur le coureur de la Wanty-Groupe Gobert.

« J'aurai aimé une échappée plus conséquente car seulement à deux, c'était fatigant. C'était difficile de résister au peloton mais je suis content d'avoir montré le maillot. J'ai bien fait mon job, mais je suis un peu triste de ne pas être sur le podium après une longue journée à l'avant de la course. » Frederik Backaert.

Nacer Bouhanni remporte la première étape du Critérium du Dauphiné au sprint.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...