Stereo 150 HPA Race 27,5+ Une limite ? Quelle limite ?

Quand le terrain devient difficile, on n’a jamais trop de grip et de traction ! C’est le constat qui a poussé nos ingénieurs à développer un VTT sécurisant et ludique, spécialement conçu pour accueillir le format de pneus 27,5+. Bievenue à notre tout nouveau Stereo 150 HPA Race 27,5+. 

Tout comme son grand frère le Fritzz de 180 millimètres de débattement, notre Stereo 150 HPA Race 27,5+ est conçu en Aluminium 7005 et assemblé selon notre méthode « d’Advanced Hydroforming ». Cette technique permet d’affiner le design des cadres, mais aussi d’augmenter leurs rigidités et leurs résistances, tout en réduisant leurs poids (moins de fixation par soudure).

L’esthétique du Stereo 150 HPA Race 27,5+ est très abouti, notamment grâce au passage des câbles et gaines en interne.

Grace à ses roues de 3 pouces et à notre technologie brevetée « Agile Ride Geometry », le Strereo 150 HPA Race 27,5+ garantit une incroyable sensation de facilité de pilotage. Plus compact et avec un top tube plus court, il offre un centre de gravité abaissé et une plus grande liberté de mouvements pour enchainer avec aisance tous les obstacles d’un sentier All-Mountain.

Équipé d’une fourche Rock Shox Yari et d’un amortisseur Rock Shox Monarch, notre système « Efficient Trail Control » permet au Stereo 150 HPA Race 27,5 d’utiliser de manière optimale la totalité de ses débattements. Très bon pédaleur, il conserve tout son rendement dans les montées et fait preuve de souplesse et de confort dans les descentes et les portions défoncées.

L'amortisseur Rock Shox Monarch offre un débattement souple et léger grâce à son ressort Solo Air.

Sur le Stereo 150 HPA Race 27,5+ tout en plus « gros », à commencer par ses pneus (forcément) ! Montés sur des roues DT Swiss XM551 de 40 millimètres de large et des moyeux Boost (110x15mm / 148 X12), il accueille des pneus Schwalbe Nobby Nics de 3 pouces qui lui confèrent un comportement irréprochable aussi bien sur terrain sec que boueux.
Grace à ses gros pneus, le Stereo 150 HPA Race 27,5+ bénéficie d’un grip (adhérence) particulièrement sécurisant, notamment en devers sur racines ou cailloux humides.

Doté de freins Sram R de 180 millimètres, d’une transmission Sram GX de 11 vitesses (10-42) et d’un pédalier Race Face Turbine de 30 dents, le Stereo 150 HPA Race 27,5+ est un modèle de polyvalence.

Transmission Sram GX 11 vitesses.

Avec ses mensurations peu conventionnelles, le Stereo 150 HPA Race 27,5+ est avant tout un VTT fun et ludique. Alors préparez-vous à ouvrir de nouvelles lignes sur vos anciens sentiers !

Stereo 150 HPA Race 27,5+

Cadre : HPA Ultralight triple butted
Fourche : RockShox Monarch RT3, 150mm
Amortisseur : RockShox Yari RC Solo Air, 150mm travel
Roues : DT Swiss CSW B+ 3.7 wheels
Pneus : Schwalbe Nobby Nic 27.5x3.0in TrailStar/ PaceStar tyres
Pédalier : Race Face
Transmission : SRAM GX
Freins : SRAM Guide R, 180mm


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 4 jours

Le Stereo 170 29 est le petit dernier de la famille CUBE Stereo. Il a été développé pour l’Enduro engagé, et immédiatement adopté par le CUBE Action Team pour chasser les podiums sur les épreuves des Enduro World Series. On a profité d’un passage aux Gets pour le tester dans sa version Trail...

Il y a 3 semaines

L’Agree est une institution au sein de la gamme CUBE. Vélo de route dédié à l’Endurance et au Cyclosport, il a la lourde tâche d’allier performance et confort, sportivité et accessibilité. On vous présente aujourd’hui sa version haut de gamme SLT, sur les routes de la station haut-savoyarde des...

Il y a 4 semaines

Le dérailleur arrière est un élément à la fois majeur et extrêmement sensible de votre VTT. Il est constamment mis à contribution, et on attend de lui une précision parfaite. Mais il subit des efforts importants, et est particulièrement exposé aux éléments extérieurs. De plus, le nombre...

Il y a 1 mois

Si l’apparition des transmissions électroniques apporte son lot d’avantages, elle nous met également face à de nouvelles problématiques. C’est le cas de la technologie sans fil SRAM AXS : faute de câbles, comment synchroniser vos différents composants ? Voici un rapide tutoriel qui devrait vous...

Il y a 1 mois

Tu es déjà inscrit à la Pass’Portes du Soleil MTB 2020 ? Tu as choisi de prendre le départ depuis notre station partenaire des Gets ? Tu souhaites rider les 6000m de dénivelé négatif de la rando au guidon de l’un de nos VTT CUBE ? Alors participe à notre jeu, et tente de gagner le prêt de ton VTT...

Il y a 1 mois

Le Cross Hybrid, c’est le Vélo Tout Chemin à assistance électrique de la gamme CUBE. Un nom qui lui colle à la peau, et qui traduit parfaitement ce mélange de polyvalence et de performance qui en font un allié au quotidien. Car dans sa version Race 625 Allroad, ce Cross Hybrid est prêt à sortir...